Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’est pas forcément indispensable d’exclure toute graisse de son alimentation pour perdre de la graisse. En effet, certains aliments gras peuvent contribuer à l’amincissement.

L’apport en saumon

 

saumon 4 aliments gras que vous devriez manger si vous voulez perdre de la graisse !Ce délicieux poisson marin contient beaucoup de protéines et d’acides gras essentiels. Or, les médecins nutritionniste (voir mon article : diététicien, nutritionniste, quelles différences) recommandent volontiers de suivre un régime riche en protéines.

De plus, il ne contient que 10 % de matières grasses et ses acides gras favorisent le déstockage et l’élimination des graisses.

L’aide apportée par l’huile d’olive pour perdre de la graisse

 

Cette huile contient de la sérotonine qui atténue la sensation de faim. Il en résulte qu’en olive oil 4 aliments gras que vous devriez manger si vous voulez perdre de la graisse !assaisonnant sa salade avec de l’huile d’olive, l’on est moins tenté de grignoter entre les repas.

Or, le grignotage est toujours nuisible lors d’une cure d’amaigrissement. D’autre part, le simple fait de sentir l’odeur de l’huile d’olive suffit à modérer l’appétit. 

L’utilité d’une consommation périodique d’œufs pour perdre de la graisse

 

Le fait de manger des œufs donne une bonne impression de satiété et ces aliments peuvent être consommés à volonté.

Ils ne contiennent que peu de calories et contrairement à une croyance très répandue, ce n’est pas le jaune d’œuf qui élève le taux de mauvais cholestérol sanguin.

En conséquence, il est astucieux de se préparer de temps en temps un œuf dur dont on mangera le jaune et le blanc qui contient par ailleurs beaucoup de protéines et qui peut agrémenter une salade.

Moi le matin j’en cuit 2 dans un peu d’huile d’olive ou en omelette ou bien encore dur, lorsque je suis en montagne par exemple.

Si vous en avez la possibilité, pensez à prendre des œufs « bio »

Les œufs de poules nourries aux grains et vivant en liberté sont incontestablement de meilleure qualité.  poule 4 aliments gras que vous devriez manger si vous voulez perdre de la graisse ! De plus, le jaune d’œuf contient beaucoup de vitamines A, B, D, E et K et contient même des enzymes aidant à lutter contre la cataracte. Vous pouvez consommez 1 ou 2 œufs par jour sans crainte !

La consommation de viande

 

vous pouvez bien sûr consommer de la viande, mais il faut éviter les charcuteries et notamment le lard fumé et les rillettes qui contiennent beaucoup de calories. En revanche, le poulet, le rosbif, le lapin, la dinde ou les côtes de veau sont beaucoup moins caloriques. En outre, le fait de manger un bon steak de temps en temps n’empêche pas de perdre de la graisse.

vaches 4 aliments gras que vous devriez manger si vous voulez perdre de la graisse !

Les vaches du Chiroulet en montagne dans les Hautes-Pyrénées sont en pâturage toute la saison et partent ensuite directement à la foire aux bestiaux.

 

Hé oui les oméga 3 ne se trouvent pas que dans les poissons gras et dans certaines huiles végétales Ce n’est pas forcément le cas de la viande provenant d’animaux nourris aux céréales et au soja. 

 

 

 

 

 

 

 

Informations populaires de santé :

- 3 Nutriments puissants pour RENVERSER le Diabète de type 2 (plus des épices pour contrôler votre glycémie)

 

- Ces 4 aliments vous font vieillir et grossir plus vite…

 

 

 

 

A lire également :

-7 conseils pour manger sainement même si vous avez un budget serré

-Voici mes 6 meilleures recettes de jus pour retrouver l’énergie et perdre de la graisse

-Le top 10 des aliments qui préservent votre masse musculaire

-Voici une collation idéale pour perdre du poids !

-5 aliments pour augmenter votre niveau d’énergie rapidement !