Je ne comprends pas vraiment pourquoi il n’y aurait aucun argument en faveur de la nourriture bio étant donné ces bienfaits pour le corps humain par rapport aux aliments produits de manière industrielle.

Chaque indicateur dit que les aliments biologiques sont meilleurs. Il n’y a même pas un seul argument convaincant que les aliments produits de manière industrielle soit préférable pour toute personne autre que les producteurs.

Pour le moment, il est vrai que les aliments biologiques sont plus chers, mais comme les méthodes biologiques sont de plus en plus largement utilisés, les prix seront probablement plus bas.

 organic food par gjacobs228 4 bonnes raisons de consommer des aliments biologiques                                           photo par gjacobs228

 

En faisant l’argumentaire de l’alimentation biologique, je peux citer les faits suivants avec la plus grande confiance :

 

1. les fruits et légumes biologiques ont une teneur beaucoup plus élevée en oligo-éléments, vitamines et antioxydants nécessaires à l’organisme humain que les produits cultivés de manière conventionnelle.

2. les viande issue de l’élevage bio ne contiennent pas d’hormones de croissance ou d’antibiotiques.

3. le lait des vaches laitières qui ne sont nourris qu’avec une alimentation biologique ne contient pas d’hormones de croissance ou d’antibiotiques. La même chose est vraie pour les produits laitiers tels que crème et le fromage.

4. les œufs pondus des poules qui sont nourris uniquement d’aliments biologiques ne contiennent pas d’antibiotiques ou d’hormones de croissance.

 

Pourquoi utiliser des méthodes de production classiques ?

 

La raison pour laquelle les producteurs utilisent des méthodes de production classiques (pesticides, engrais, médicaments) est que ces méthodes classiques augmentent la production et diminuent les coûts. 

Fondamentalement, les méthodes conventionnelles sont plus bénéfiques aux producteurs que le sont les méthodes biologiques qui n’utilisent pas de pesticides, d’engrais ou de drogues.

Les producteurs d’aliments biologiques travaillent en harmonie avec la nature. Ils emploient des techniques naturelles comme la fertilisation du sol avec des feuilles sèches plutôt que des produits chimiques toxiques.

Pour lutter contre les insectes, ils utilisent le savon noir entre autres, plutôt que des pesticides toxiques. Les producteurs de viandes nourrissent leurs animaux à l’herbe seulement et sans antibiotiques, hormones de croissance, ou autres médicaments.