Selon de récentes études, les bienfaits des produits laitiers sur la santé sont confirmés. Je parle bien sur de lait cru non pasteurisé et non homogénéisé, venant de vaches fermières saines, seule source de lait qui peut être considéré saine.

Non seulement ils apportent le calcium nécessaires aux os mais ils aident aussi à la prévention contre certaines maladies graves comme le diabète de type 2 par exemple.

Par ailleurs, le calcium fourni par les produits laitiers permet aussi de réduire son tour de taille et de retrouver une silhouette harmonieuse.

De plus, la consommation de produits laitiers peu gras a une incidence positive sur le bon cholestérol et participe donc à la réduction du risques d’accidents cardia-vasculaires.

lait 4 bonnes raisons de consommer des produits laitiers selon une étude récente

Les produits laitiers, des alliés de taille pour lutter contre le diabète

 

La consommation de produits comme le fromage ou le yaourt ont pour conséquence une diminution du diabète de type 2 en raison de leur faible teneur en graisses.

Cette protection contre le diabète s’explique notamment par une diminution de la glycémie qui est généralement responsable du diabète. Un effet bénéfique sur le métabolisme est aussi observé et protège donc de la prise de poids.

Les nutriments qui sont par ailleurs contenus dans ce type d’aliments comme le calcium, la vitamine D ainsi que l’acide trans palmitoléique agissent aussi comme des boucliers contre le diabète.

 

Le calcium vous aide à sculpter votre silhouette

 

De même, les études récentes prouvent que la calcium constitue une aide précieuse pour perdre du poids et plus particulièrement amincir son tour de taille.

C’est pourquoi la consommation de laitages riches en calcium à hauteur de trois à quatre portions quotidiennes vous aidera considérablement à atteindre vos objectifs.

Ainsi, le calcium a pour effet la diminution de la sensation de faim et limitent l’accumulation de graisses corporelles.

 

Produits laitiers et bon cholestérol font bon ménage… !

 

Les laitages peu gras ont aussi un effet bénéfique sur le bon cholestérol. En effet, les fromages de type allégé et le lait entier seront vos atouts pour faire baisser votre cholestérol sanguin

Aussi, en réunissant tous ces critères positifs sur votre santé, on peut dire que la consommation de laitages vous préserve de surcroît des accidents cardio-vasculaires et diminue donc les risques d’AVC.

 

A lire également :

-Le candida albicans, ce champignons qui vous empêche de perdre du poids

-L’interval training, pourquoi est-ce si efficace pour perdre du poids ?

-Pourquoi les médicaments et plus particulièrement les antidépresseurs vous font prendre du poids ?

-5 idées fausses sur les régimes

-Pourquoi devriez vous utiliser l’huile de noix de coco biologique ?