Les fausses idées les plus communes en période de régime, c’est de penser que nous devons manger les groupes d’aliments exclusifs pour perdre du poids. Tout cela n’a pour effet que de nous priver des vitamines et minéraux essentiels dont notre corps a besoin pour fonctionner. Tout le monde veut un corps fort et en bonne santé et ce n’est possible qu’avec un régime alimentaire bien équilibré. Ici, nous allons expulser quelques mythes communs quand il s’agit de perdre du poids.

 

mythes régime 4 mythes sur la perte de poids

 

 

Mythe 1:

Nous ne devrions consommer que certains groupes d’aliments.

C’est faux. De nombreux régimes alimentaires, les régimes accélérés, en particulier, conseillent le découpage de groupes d’aliments particuliers ou seulement manger de la nourriture d’un groupe d’aliments. Notre corps ne peut pas fonctionner sur un type genre de nourriture, nous avons besoin d’une alimentation équilibrée et variée, afin de rester en bonne santé. Nous avons besoin d’un peu de graisse, un peu de protéines, de légumes, beaucoup d’eau, des glucides et des fibres. Même certains soi-disant ‘mauvais’ aliments. Il faudra une partie de ceux-ci, si ce n’est que dans la modération, mais rien ne doit être coupé complètement. Fruits, céréales, noix et graines sont également essentiels pour un système immunitaire fort qui lutte efficacement contre la maladie pour nous garder en bonne santé.

 

Mythe 2:

Vous ne pouvez obtenir des protéines que de la viande.

Ce n’est pas vrai. Fruits, légumes, céréales, noix, les légumineuses et les huiles contiennent tous des protéines. La viande est effectivement riche en matières grasses et sodium, en particulier les viandes rouges. Céréales, huiles, légumes et noix contiennent réellement autant de protéines. Notre corps a besoin d’environ 30 grammes de protéines par jour, donc vous n’avez pas à manger rien que de la viande pour obtenir votre quota quotidien.

 

Mythe 3: 

Pour perdre du poids, réduire la graisse.

Nos corps ont réellement besoin d’un peu de gras pour fonctionner correctement. Il permet aux muscles et aux articulations de fonctionner correctement. Autant vous devez éviter les graisses hydrogénées, autant les graisses nutritive pour la santé comme les avocats, l‘huile d’olive et les noix brutes sont excellentes.

 

Mythe 4:

Vous allez devoir vous passer de perdre du poids.

Les femmes, en moyenne, ne devraient pas consommer moins de 1.200 calories par jour et les hommes en général ne doivent pas manger moins de 1.800 calories par jour. Au lieu de grignoter des aliments en haute teneur en sucre, si vous avez mangé autant de fruits et légumes que vous pouviez, vous serez non seulement satisfait mais en plus vous n’aurez pas faim. Il n’y aura alors aucune incidence sur votre poids. La meilleure façon de perdre du poids est de manger des aliments le plus naturellement que vous le pouvez. Sans sucre ajouté ni conservateur et d’éviter les graisses inutiles. Manger simplement ce que votre corps a besoin et pas plus, vous perdrez du poids, resterez en bonne santé et vivrez plus longtemps. 

 

Vous connaissez d’autres mythes qui ont pu vous faire douter sur votre perte de poids ? Alors laisser moi un commentaire ci-dessous. 

 

 

Vous aimerez aussi : 

Pourquoi les régimes vous font-ils faire le yoyo

Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique !

Nutritionniste ou diététicien : quelles différences ?

Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ?

Idées de repas facile et rapide pour une alimentation saine.