« Tout est dans la tête! » On utilise souvent cette expression pour trouver une explication rationnelle à notre baisse d’énergie…rendant au passage notre mental coupable de notre baisse de forme.

Bien que dans l’imaginaire collectif il soit difficile de croire que l’alimentation a des effets au quotidien sur notre énergie, il est en effet prouvé que les aliments nous fournissent l’énergie nécessaire pour résister aux efforts du quotidien. 

aliments pour augmenter lénergie 5 aliments pour augmenter votre niveau dénergie rapidement !

En quoi les aliments contribuent-ils à augmenter votre niveau d’énergie ?

 

Pour les néophytes en nutrition, il n’est pas toujours facile de comprendre à quoi servent les glucides, les protéines et les lipides.

Ils sont les éléments de base de notre alimentation et ont une fonction capitale en fournissant des calories, indispensables pour augmenter votre niveau d’énergie.

Les glucides, transformés en glucose, sont la principale source d’énergie. Absorbés en excès, ils se transforment en graisses.

L’indice de glycémie ,qui mesure la quantité de glucose dans le sang, vous donne des indications sur votre consommation en glucides et vous permet, à ce titre, de modifier votre alimentation pour être plus dynamique dans la journée.

Un nutritionniste pourra vous aider à modifier vos habitudes alimentaires.

 

Comment ça marche ?

 

L’ élévation de la glycémie entraîne une production d’insuline dont la fonction est de faire pénétrer le glucose au sein de nos cellules. Ces dernières transforment ensuite le glucose pour augmenter votre niveau d’énergie.

 

Quels sont les cinq aliments à privilégier pour être en forme ?

 

Le poisson :
Riche en fer, il permet à notre organisme de produire plus d’hémoglobines et donc de favoriser l’apport d’oxygène à nos cellules. ce processus est indispensable pour augmenter votre niveau d’énergie. De plus il est riche en bonne graisse, les oméga 3 sont excellents pour votre système cardio-vasculaire.

 

Le pain complet, les céréales et les légumes :
Les glucides apportés par ces aliments se transforment en glucoses qui fournissent l’énergie nécessaire au cerveau, aux muscles et aux tissus. Ils apportent une énergie constante à votre organisme en se digérant lentement.

L’eau :
Une légère déshydratation peut entraîner des signes de fatigue. Boire environs 1.5 litres d’eau par jour contribue à préserver votre forme physique. Attention, on peut être déshydraté sans avoir soif. C’est pour cette raison que boire de l’eau doit être un réflexe et non une nécessité.

 

 

A lire également : 

-Comment perdre 5 kilos en un mois ? Voici quelques astuces

-Découvrez le regime de la micronutrition !

-Comment augmenter sa masse musculaire pour perdre du poids rapidement ?

-Quels effets aurait un regime qui élève votre métabolisme ?

-Comment perdre la graisse sur le ventre ?

-Comment mincir rapidement sans régime ?