taux glycémique bas 5 FAÇONS SIMPLES DE BAISSER VOTRE TAUX DE GLYCÉMIE

 

L’hyperglycémie peut causer un certain nombre de problèmes de santé. Plus particulièrement, il peut déclencher l’apparition du diabète, en particulier chez les personnes ayant des antécédents familiaux de la maladie.

Les diabétiques doivent surveiller leur alimentation pour éviter que leur taux de sucre dans le sang ne soit dangereusement élevé ou trop bas.

Les pré-diabétiques, ou ceux qui ont une prédisposition génétique à la maladie, peuvent maintenir le taux de sucre dans le sang à un niveau bas en faisant attention à leur alimentation, ce qui peut réduire le risque d’avoir besoin de médicaments.

Voici cinq façons simples de réduire votre glycémie. La liste n’inclut pas les choix les plus évidents (médicaments) parce que vous les connaissez déjà. Ce sont des méthodes auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé.

 

1. L’exercice

 

C’est l’un des facteurs les plus importants pour maintenir un mode de vie sain et préserver votre bien-être physique et mental.

Par conséquent, il ne devrait pas être surprenant que cela puisse également être bénéfique pour réduire les niveaux de sucre dans le sang.

L’exercice diminue immédiatement les niveaux de glucose dans le sang, et ces niveaux plus bas peuvent être maintenus jusqu’à trois heures après.

Lorsque nous faisons de l’exercice, nos corps ont besoin de plus d’énergie, donc ils absorbent plus de sucre du sang pour l’utiliser comme carburant.

Rappelez-vous : l’exercice régulier peut nous aider à maintenir un poids stable et à réduire significativement les niveaux de sucre dans le sang.

 

2. Comprendre l’importance d’une bonne alimentation.

 

Selon la façon dont elle est choisie, l’alimentation peut provoquer une augmentation progressive du taux de sucre dans le sang ou provoquer une élévation trop rapide des niveaux (ce que la plupart des gens devraient éviter).

Cependant, la façon dont votre système réagit à votre repas dépend de la nourriture que vous avez mangée.

Les hydrates de carbone complexes sont susceptibles de provoquer une augmentation progressive, tandis que les glucides raffinés et le sucre provoqueront une augmentation rapide des taux de sucre dans le sang.

En fin de compte, tous les aliments sont transformés en sucre sanguin et consommés pour produire de l’énergie. l’idée est d’éviter les aliments qui suscitent un pic de glycémie trop rapide.

Les sucres et les féculents (tels que le pain blanc, la fécule de maïs et de nombreux autres aliments) sont convertis plus rapidement et doivent être évités.

D’autre part, les fruits, les légumes, une alimentation riche en fibres, réduit significativement l’hyperglycémie.

Les grains entiers, les légumineuses (lentilles et haricots) et une quantité modérée de produits laitiers faibles en matières grasses sont convertis progressivement et constituent de meilleures sources d’énergie pour presque tout le monde, en particulier ceux qui souhaite éviter l’hyperglycémie

 

3. Un bon sommeil

 

Avoir une bonne nuit de sommeil est essentiel pour rester alerte et fonctionnel.

Mais étonnamment, il peut également influencer notre taux de sucre dans le sang.

Des études ont montré que la privation de sommeil entraîne une augmentation du taux de sucre dans le sang le lendemain, probablement en raison d’une diminution de l’action de l’insuline

Au fil du temps, perdre votre qualité sommeil peut augmenter le risque d’obésité et de diabète

Il y a donc beaucoup à gagner à se coucher tôt.

Mais attention : dormir pendant plus de 9 heures chaque nuit peut également augmenter vos chances de développer un diabète.

Rappelez-vous : pour maintenir votre taux de sucre dans le sang (et le risque de diabète) bas, essayez d’obtenir 7 à 8 heures de sommeil de bonne qualité chaque nuit.

 

4. L’hydratation

 

Une hydratation adéquate est un moyen simple de rester en bonne santé, mais beaucoup d’entre nous ont de la difficulté à boire suffisamment d’eau.

Cependant, l’hydratation est absolument essentielle si vous souffrez d’hyperglycémie.

Boire suffisamment d’eau joue un rôle clé dans la gestion du poids et abaisser les niveaux de glucose dans le sang.

L’eau fait brûler les graisses plus rapidement, ce qui stimule notre corps à éliminer plus de glucose de notre sang.

Rappelez-vous : vous devriez boire environ deux litres d’eau par jour. Évitez les boissons sucrées comme les boissons gazeuses et les jus de fruits.

Ils ne feront qu’augmenter votre taux de glucose dans le sang.

 

5.La berbérine

 

La berbérine est un extrait de plante puissant qui a été utilisé comme traitement du diabète dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années.

C’est l’un des remèdes à base de plantes les plus efficaces pour conserver un index glycémique bas.

La berbérine agit en augmentant la sensibilité à l’insuline et en augmentant l’absorption du glucose par le sang, ce qui entraîne une baisse naturelle du taux de sucre dans le sang.

La berbérine est aussi efficace pour augmenter le métabolisme du glucose et des graisse, de sorte qu’elle peut également être utile pour maintenir le poids.

Vous pouvez trouver des pilules de berbérine dans la plupart des magasins d’aliments naturels et bio, et c’est une excellente addition au régime de toute personne qui essaie de réduire sa glycémie.

 

Conclusion :

Si vous avez des problèmes de glycémie, ces conseils peuvent vous aider à réduire au minimum les taux de glucose dans le sang et à prévenir le diabète.

Si vous êtes déjà diabétique, prenez des mesures pour contrôler votre glycémie.

Ils peuvent vous aider à rester en bonne santé et à réduire le risque de développer des complications désagréables.

Toujours demander l’avis de votre médecin avant tout changements majeurs de style de vie.

Et rappelez-vous – il est facile de rester en bonne santé quand vous savez comment.