Pour perdre du poids, certains n’hésitent pas à réduire les calories et  misent sur des astuces minceur qui ne fonctionnent pas tel qu’on le souhaite. Vous trouverez ci-dessous 5 conseils de régimes bien connus qui sont faux.

mettre 5 idées fausses sur les régimes                                                                                                                           

Jus de pamplemousse

 

Pour brûler les graisses, on entend souvent parler des bienfaits du jus de pamplemousse. Une méthode qui s’avère inutile puisque les agrumes ne sont pas des aliments brûle-graisse. Certes, ce sont d’excellents purifiants, mais le taux de sucre qu’ils contiennent n’auront pas d’effets bénéfiques sur votre tour de hanche.

La salade 

Avec environ 14 Kcal pour 100 g, la salade est a priori l’aliment par excellence à adopter lors d’un régime. Cependant, si cette salade est accompagnée d’autres ingrédients tels que : du maïs, du fromage, des croutons ainsi que de la vinaigrette, celle-ci devient hyper calorique. Notons que les calories dans une salade avec de la vinaigrette avoisinent les 240 à 260 Kcal. Vous pouvez donc adopter la salade durant votre régime mais attention toutefois à sa composition !

Les produits-lights

Pour beaucoup régime rime avec produits allégés. Cela devient un automatisme et nous donne souvent bonne conscience. Mais attention, les produits allégés le sont certes au niveau des calories mais leur composition cache le plus souvent une dose de sucres importante qui n’aidera en rien à la perte de poids. Prenez donc l’habitude de regarder la composition des produits.

Les aliments crus

La nourriture crue rend svelte, voilà une idée reçue totalement fausse. En effet, il s’avère que quelque soit la nature de l’aliment (qu’il soit cru ou cuit), l’apport calorique reste le même. Ainsi, bien que cuire les aliments diminue les apports en fibres et en vitamines, consommer des légumes crus ou cuits n’a aucune influence sur le poids.

Les biscottes

On entend souvent dire que le pain est calorique, cependant comme nous ne pouvons pas nous en passer nous le remplaçons par des biscottes, plus saines soi-disant. C’est une erreur, les biscottes comportent souvent des graisses et du sucre qui ne sont pas présents dans notre baguette traditionnelle. Pour preuve 100 g de biscottes apportent environ 400 Kcal contre seulement 255 Kcal pour le pain !

L’alimentation est l’allié minceur par excellence, cependant, si vous souhaiter perdre du poids misez également sur l’activité physique. Celle-ci vous aidera à maintenir un poids optimal et vous garder en forme tout au long de l’année. 

 

A lire également :

-Pourquoi devriez vous utiliser l’huile de noix de coco biologique ?

-Interval Training, l’entraînement brûleurs de graisses par excellence !

-4 aliments gras que vous devriez manger si vous voulez perdre de la graisse !

-7 conseils pour manger sainement même si vous avez un budget serré

-Voici mes 6 meilleures recettes de jus pour retrouver l’énergie et perdre de la graisse