Depuis la mise la place de la loi antitabac en France interdisant la consommation de tabac dans les lieux publics, le nombre de fumeur n’a pas vraiment baissé et même, augmenté…            

ExSmokers Arrêter de fumer, tout est dans la motivation ? 

Selon les chiffres du journal le monde, le pourcentage de fumeur en France serait passé de 27,3 à 29,4% entre 2005 et 2010. Pourtant, lors de la mise en place de la loi en 2007, de nombreux fumeurs avaient essayé d’arrêter le tabac, en vain.

De nombreuses solutions existent pour cesser de fumer. Le patch de nicotine, qui permet à notre corps de recevoir sa dose de nicotine nécessaire pour éviter de vouloir ‘en griller une’. L’efficacité de ces patchs a été remise en question par le nouvel observateur qui estime que 85% des fumeurs qui arrête de fumer grâce au patch de nicotine, vont refumer.

Autre substitue à la mode, la cigarette électronique. Elle se vent comme des petits pains puisqu’elle peut être utilisé dans les lieux clos tout en ayant le geste du fumeur. Pourtant la e-cigarette n’est pas de tout reproche puisque le propylène de glycol, contenant notamment la nicotine peut déclencher une dépression chez certain utilisateurs.

 La meilleure solution pour arrêter n’est finalement pas de se trouver un substitue. A quoi bon remplacer une addiction par une autre ? C’est pour ça que je trouve la dernière campagne anti-tabac du site internet ExSmokers intéressante. En vous inscrivant gratuitement sur le site, celui-ci va évaluer votre rapport avec la cigarette. « L’Icoach » envois des conseils personnalisés aux membres inscrits, soit par le mail sois par téléphone via le biais de leur application. Ce genre de coach sportif de la cigarette à l’air de bien fonctionner. L’approche de la cigarette et l’idée d’arrêter se fait de façon voulue et non pas forcée comme avec les autres produits de substitutions.

En espérant que cet article sera utile pour mes lecteurs fumeurs qui seraient intéressés par l’idée d’arrêter de fumer.