fumeurs Aux fumeurs qui attendent qu’on leur donne une bonne raison darrêter Est-il utile de rappeler que le tabac est trés nocif pour la santé mais aussi pour la peau, les cheveux, les dents. Il est considèré comme le 2ème facteur principal du vieillissement précoce de la peau après le soleil ! 

 

 

Selon une récente étude de l‘OMS , jusqu’à 17 ans le tabagisme touche les filles plus que les garçons : 26,9% contre 21,2% !
Mais savent elles que le tabac contient des gaz toxiques et des métaux lourds.
Savent elles que la combinaison pilule-tabac peut provoquer des problèmes circulatoires ?
Savent elles qu’elles vieilliront beaucoup plus vite que les non fumeurs ?

 

Sur le plan esthétique : 
on peut très bien distinguer un fumeur d’un non fumeur a long terme :
la peau devient plus jaune , terne et se ride plus rapidement, comme le soleil , le tabac stimule la prolifération des radicaux libres ( ces petites bombes qui oxydent les cellules de la peau )
les cheveux s’imprègnent de l’odeur , l’haleine perd sa fraîcheur , les dents jaunissent …..
la cicatrisation des muqueuses et des tissus devient très ralentie.

 

Voici un argument qui n’a pas pris une ride fourni par l’association Quit, en Grande-Bretagne.

 

 

 

Bien que pour le fumeur il n’y ait pas d’altération de la capacité d’absorption de la vitamine C, il n’en reste pas moins que le corps d’un fumeur consomme bien plus de vitamine C qu’un non fumeur (chaque cigarette consomme 25 mg de vitamine C). Ses réserves s’épuisent donc très vite.  La supplémentation doit donc être en conséquence  pour compenser les pertes et pour reconstituer les réserves. Il faut savoir que la vitamine C agit aussi dans la neutralisation du benzopyrène et des nitrosamines cancérigènes de la fumée de cigarette.

 

Pour cette raison, il est conseillé aux fumeurs de consommer de la vitamine C afin de remplacer les carences et d’apporter les apports journaliers nécessaires en vitamine C pour l’organisme.

L’organisme ne sait pas synthétiser la vitamine C,  elle doit donc provenir de l’alimentation. En saison froide et à charge élevée, la quantité en vitamine C absorbé par la nourriture est souvent insuffisante. A cela s’ajoute l’existence de « voleurs de vitamines » tels que le tabac, le café, les médicaments etc. qui privent le corps humain de vitamines importantes. 

 

acérola Aux fumeurs qui attendent qu’on leur donne une bonne raison darrêter L’acérola qui à une concentration élevée en flavonoïdes et anthocyanines lui donne ses puissantes propriétés antioxydantes, sa richesse en minéraux lui donne des propriétés reminéralisantes. De plus, l’acérola  contient  50 fois plus de vitamine C qu’une orange.

 

 

 Vous avez aimé cet article ? Alors laissez votre commentaire ci-dessous :