Si vous êtes lassés des régimes à répétition qui ne donnent pas ou peu de résultats durables, sachez que boire pour maigrir peut tout simplement vous aider à perdre du poids de manière efficace. Cette pratique a en effet une action drainante sur votre corps tout en favorisant l’hydratation et la perte de volume.

Boire de l’eau est un allié de taille pour atteindre vos objectifs de perte de poids, mais il convient de respecter quelques règles de base pour consommer la bonne quantité d’eau tout au long de votre progression. Alors, ne passez pas à côté de ce coup de pouce naturel pour maigrir et retrouver une belle silhouette !

boire pour maigrir Quelle quantité deau devez vous boire pour maigrir ?

Les bienfaits de l’eau sur l’organisme…

 

Boire pour maigrir est une pratique sans contre-indications qui ne présente que des avantages. En effet, cela permet à votre organisme de s’hydrater et est indispensable au corps humain, qui est ainsi composé à 60% d’eau.

L’eau agit aussi en épurant votre sang de beaucoup de déchets parmi lesquels les graisses et les toxines.

La perte de volume en centimètres est aussi constatée lorsque le régime est associé à une consommation d’eau importante. La perte de poids est donc plus visible et plus significative lorsque la consommation d’eau est privilégiée.

 

Comment consommer l’eau pour favoriser la perte de poids ?

 

Pour optimiser les effets de la consommation d’eau en vue de la perte de poids, il est prouvé que la quantité d’eau qui doit être consommée de manière quotidienne pour une personne dépend de son poids, divisé pat sept.

Le nombre résultant de ce calcul simple indique donc le nombre idéal de verres de 25cl à consommer par jour afin d’accélérer sa perte de poids.

Si l’on prend l’exemple d’une personne de 72 kilos, 11 verres de 25 cl d’eau par jour sont recommandés. Le nombre de verres d’eau devra être proportionnel à la perte de poids et adapté en fonction des variations de poids.

Il est aussi recommandé de boire pour maigrir, entre les repas pour diminuer la sensation de fin et avant d’aller se coucher car la position allongée est propice à la diurèse.