La chirurgie bariatrique est un type de chirurgie consistant à restreindre l’absorption des aliments, diminuant, de fait, l’apport calorique journalier afin de lutter contre l’obésité. Il s’agit d’une technique lourde, réservée en cas d’obésité majeure, dite « morbide », caractérisée par un indice de masse corporelle supérieur à 40 kg/m², avec échec des différentes tentatives de régime amaigrissant. (Source : wikipedia.org) 

 

chirurgie bariatrique La chirurgie bariatrique : sous quelles conditions ?

 

Sous certaines conditions :

Il ya de nombreuses manières efficaces de perdre du poids mais les personnes ayant beaucoup de kilos à perdre choisissent parfois d’avoir recours à la chirurgie bariatrique. Cette chirurgie peut être une option dans l’une des conditions suivantes : indice de masse corporelle (IMC) supérieur à 40 ou IMC de 35 ou plus et des pathologies comme l’hypertension artérielle, le diabète ou l’apnée du sommeil.

Une telle opération ne se prend pas à la légère car les effets secondaire peuvent être nombreux.

L’utlisation de certains suppléments à base de plantes et d’exercices quotidien peuvent être une solution, mais vous devez garder à l’esprit que ce type de chirurgie de perte de poids peut être très nocif pour votre santé. Certaines personnes trop soucieuse de leur poids prennent parfois la mauvaise décision concernant ce type de chirurgie. 

Les personnes n’étant pas conscientes de la signification réelle de ce genre de chirurgie ne prête pas attention sur ses effets négatifs. 

La chirurgie bariatrique est un processus médical qui implique notamment de faire quelques changements dans l’intestin grêle et l’estomac. Dans cette chirurgie, la taille de l’estomac est réduite en supprimant une partie de celui-ci . En raison de l’enlèvement d’une partie importante de l’estomac, la personne ne peut digérer qu’une quantité restrictive de la nourriture. 

Les conséquences :

Il n’est jamais bon de couper une partie importante de votre corps. J’ai eu l’occasion de discuter avec une personne qui à subit cette opération et m’a dit que c’était la pire décision. Cette opération a complètement ruiné sa vie, parce que maintenant elle a des problèmes d’estomac et doit suivre un traitement contraignant chaque jours.

D’autres types de chirurgie comme la chirurgie malabsorptive implique la réduction de l’intestin grêle. Normalement il contient la quantité de nourriture qui doit être digérée mais par cette chirurgie, sa taille en est réduite. Cela peut être très dommageable pour la personne concernée. 

Faites vous aider :

La priorité absolue pour chaque personne confrontée à un problème de poids devrait être celle d’éviter la chirurgie bariatrique. Dans tout les cas soyez sûr que vous avez exploité des solutions naturelle telle que différents types d’exercices qui sont très efficaces à cet égard ainsi qu’un programme nutritionnel adapté.

S’il le faut faite vous aider par des professionnels de santé qui peuvent vous guider vers le meilleur chemin , médecin, coach sportif, nutritionniste…

Il existe des façons efficaces de perdre du poids sans pour autant avoir recours à la chirurgie bariatrique

 

Que pensez vous de la chirurgie bariatrique et de ses risques ? Laisser votre commentaire ci-dessous ?

 

Vous aimerez aussi :   

Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ?

- Nutritionniste ou diététicien : quelles différences ?

Vous vous trouvez trop gros ? Je parie que dans 5 minutes vous serez plus léger !

Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique !

Pourquoi les régimes vous font-ils faire le yoyo

Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ?

4 mythes sur la perte de poids

Lа propolіs : un produit naturel aux multiples bienfaits !