Nombreux sont ceux et celles qui s’astreignent à des régimes stricts dans l’espoir de perdre du poids le plus rapidement possibles. Hélas, ces régimes éclairs se soldent généralement par un échec cuisant :

nombreux sont ceux qui reprennent tout le poids perdu au terme de ces privations, accompagné parfois de kilos supplémentaires. C’est le célèbre effet yoyo, et je vais vous expliquer comment lutter contre ce processus et mincir rapidement sans régime, sans frustration ni privation !

comment mincir rapidement sans régime Comment mincir rapidement sans régime ?

L’effet yoyo : le plus grand danger des régimes stricts

 

Lorsque vous vous lancez dans un régime, vous réduisez considérablement l’apport en calories de votre organisme. Pour se préserver, ce dernier se met à économiser de l’énergie, et donc à ralentir l’élimination de ces calories.

Ce processus est irréversible, et dès lors que vous reprenez une alimentation standard au terme de votre régime, vous accumulez de nouveau une importante quantité de calories que votre corps, cette fois-ci, ne parvient plus à brûler.

Résultat : vous reprenez le poids perdu au cours de votre période de privation, prise de poids qui s’accompagne parfois de quelques kilos supplémentaires qu’il va être extrêmement difficile de perdre.

Mais rassurez-vous : mincir rapidement sans régime, de manière durable, reste une option de choix, assurément plus facile et agréable à suivre ! 

 

Pour mincir rapidement sans régime, optez pour un rééquilibrage alimentaire

 

Mincir rapidement sans régime pourrait paraître utopique. Pourtant, il suffit de se fixer quelques petites règles d’hygiène de vie et de composition des repas pour retrouver la ligne sans effort.

Pour commencer, veillez à prendre vos repas à des heures régulières : il est préférable de manger à heure fixe afin de réguler votre métabolisme et à nourrir votre organisme de façon structurée, en fonction de vos besoin en ressources énergétiques.

Ainsi, privilégiez des repas copieux en début de journée et des menus légers le soir. Il est aussi important de bien mâcher et de prendre son temps à table, afin d’être réellement à l’écoute des signaux de la faim et de favoriser une bonne digestion.

Si vous ressentez un petit creux pendant la journée, privilégiez les fruits et les compotes plutôt que des biscuits gras et sucrés. Optez pour des viandes maigres plutôt que des plats trop riches ou en sauce : vous en serez tout autant rassasié.

N’oubliez jamais de vous faire plaisir : il est préférable de craquer de temps en temps pour un petit gâteau et de l’éliminer avec du sport que de rester frustré ! Enfin, privilégiez le fait maison plutôt que les plats préparés, souvent trop gras et trop salés.

 

A lire également : 

Comment supprimer la cellulite ?

-Quel exercice pour avoir un ventre plat ?

-Qu’est ce que le régime de la chronobiologie ?

-Après un régime comment réagit votre métabolisme ?

-Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ?