Il est possible de perdre 5 kilos en seulement 1 mois en se conformant à quelques règles. La détermination et la volonté sont deux points essentiels à un résultat positif. Il s’agit surtout de déployer des efforts sans recourir ni aux pilules ni à un jeûne forcé.

comment perdre 5 kilos en 1 mois Comment perdre 5 kilos en un mois ? Voici quelques astuces

Comment perdre 5 kilos par mois : L’alimentation

 

La technique principale vous permettant de perdre 5 kilos en un mois est la diminution de calories. Un kilo de graisse renferme 8.000 calories. Il s’agit d’en perdre le maximum, soit 40.000 calories pour les 5 kilos.

Pour cela, vous devez réviser la quantité de calories ingurgitée en une journée. De plus, votre régime alimentaire doit être minutieusement vérifié.

Il constitue l’élément essentiel à cette cure d’amaigrissement. La règle consiste à réduire la quantité de nourriture journalière tout en observant une alimentation saine et nutritive.

Il faut éviter les aliments industriels ou transformés, les additifs, car ils contribuent à la prise de poids. Poissons, viande, poulet doivent se consommer à en priorités en accordant la priorité aux légumes.

Les collations doivent être très légères, à base de protéines et de glucides, tel que le soja, entre autres. Préférez l’eau minérale aux autres boissons sucrées ou alcoolisées.

Comment perdre 5 kilos par mois : L’Entrainement

 

Les exercices physiques sont nécessaires à l’organisme pour l’aider à brûler des calories. Vous devez consacrer un moment dans la semaine pour ce faire.

Si, durant la première semaine, vous effectuez 3 fois d’exercices, vous devez augmenter en fréquence et en intensité lors de la seconde.

Il s’agit de commencer lentement mais sûrement. Sectionner les séances d’entrainement dans une journée est également envisageable. Vous pouvez vous faire aider par un coach sportif.

La course et la marche à pied, le cyclisme, le cardiotraining, le tapis roulant, le squash, l’aérobic, et bien d’autres activités peuvent contribuer à la perte de poids.

Comment perdre 5 kilos en un mois ?Cette démarcheexige également la modification de l’habitude de l’exercice pour empêcher le corps de trop se familiariser aux activités. Préférez la marche au lieu de la voiture…

Comment perdre 5 kilos par mois : Tenir un journal

 

Il est nécessaire d’avoir sous la main un journal alimentaire ainsi qu’un agenda des exercices. Ce procédé permettra de connaître concrètement tout ce que vous avez consommé et de n’oublier aucun détail tel que l’heure, l’endroit.

Idem pour les entraînements physiques, dont la durée, le jour et l’heure sont consignés. Ce journal vous permettra également de partager vos expériences et de les montrer à votre médecin traitant ou diététicien. Perdre 5 kilos en un mois deviendra ainsi une habitude plus attrayante au lieu d’une corvée.

A lire également : 

Découvrez le regime de la micronutrition !

Comment augmenter sa masse musculaire pour perdre du poids rapidement ?

Quels effets aurait un regime qui élève votre métabolisme ?

Comment perdre la graisse sur le ventre ?

Comment mincir rapidement sans régime ?

Les recherches courantes:

  • www biokilos fr
  • bio kilos