Ce petit arbre à feuilles persistantes est cultivé au Sri Lanka, Vietnam, Egypte, Brésil, Indonésie et Inde. La cannelle fait partie des épices les plus anciennes au monde. Elle est préparée de deux manières, soit par séchage de l’écorce de cannelle et rouler en bâtonnets (piquants), ou en l’écrasant en poudre.

 

cannelle arbre1 Comment perdre du poids grâce à la cannelle ?

L’aldéhyde cinnamique, composant principal (90 %) de l’essence de cannelle lui donne cette odeur et ce goût si particulier. Vous aurez autant d’antioxydants dans une cuillère à café de cannelle qu’une tasse pleine de jus de grenade ou une demi-tasse de bleuets, deux aliments connus pour leur teneur en antioxydants.

Boire du thé de cannelle ou manger de la cannelle sous d’autres formes, peut certainement aider des millions de gens qui cherchent des moyens de perdre du poids de façon saine et naturelle.

 

Comment la cannelle agit-elle pour provoquer la perte de poids ?

Parce qu’elle « réchauffe » le corps, la cannelle est une épice souvent utilisée pendant les périodes d’hiver. En produisant de la chaleur elle accélère le métabolisme du corps entraînant la perte de poids.

Dû à une réaction chimique, la cannelle crée réellement de la chaleur dans le corps. Pour contrer les excès de chaleur le métabolisme du corps accélère et la température du corps s’équilibre. Tout au long du processus les excès de calories sont brûlées. La cannelle en diminuant la glycémie, augmente le niveau d’insuline qui est censé réduire les cellules graisseuses.

Les diabétiques ayant besoin de plus d’insuline, devraient donc consommer du thé de cannelle, particulièrement efficace pour la perte de poids. Les cellules de graisse dans l’abdomen sont particulièrement sensibles aux taux élevés d’insuline, et sont très efficaces pour stocker l’énergie

 

Quantité recommandée :

Les doses recommandées d’écorce de cannelle pour maigrir sont de 1 à 4 g par jour. Il est suggèré ½ à 3 / 4 cuillère à café (2-4 grammes) de poudre par jour. Un thé peut être préparé à partir de l’herbe en poudre avec 1 / 2 cuillère bouillante (2-3 grammes) de poudre pendant dix à quinze minutes, attendre le refroidissement, puis boire. L’huile de cannelle est généralement utilisé avec des doses de 0,05 à 0,2 g par jour.

La cannelle et le thé sont aussi présentée comme un remède de perte de poids lorsqu’ils sont associés avec d’autres ingrédients comme le miel pour obtenir de meilleurs résultats. Préparer régulierement un thé à la cannelle et y ajouter 1 cuillère à soupe de miel pur, après avoir attendu que le thé est refroidi afin que l’eau bouillante ne détruise pas les propriétés bénéfiques du miel. Il est recommandé de boire tous le thé à la cannelle avant le coucher et le matin au réveil.

 

Et vous, connaissez vous d’autres épices comme la cannelle pour maigrir ?

 

Vous pouvez lire aussi :

La berbérine, une nouvelle arme redoutable et naturelle contre le diabète de type 2

Les compléments alimentaires : Un marché qui ne connait pas la crise !

Pourquoi vous ne devriez pas négliger un nettoyage du foie et de la vésicule biliaire ?

Randonnée : le Lac Bleu

Les 15 meilleurs aliments bruleurs de graisses