bandeau cellulite Comment supprimer la cellulite ?

 

S’il y a bien un sujet revenant périodiquement dans les magazines féminins, c’est celui de la cellulite. Ces petites zones de peau disgracieuses causent bien du souci aux femmes, et parfois même une légère déprime quand il s’agit de s’exposer sur la plage.

Comment supprimer la cellulite ? Une alimentation équilibrée est une première piste, mais pour aller plus loin, certaines techniques comme le massage et le drainage lymphatique aident à lutter contre la cellulite.

comment supprimer la cellulite Comment supprimer la cellulite ?

Comment supprimer la cellulite ?

 

La cellulite concerne 85% des femmes. Ces zones graisseuses font partie de l’anatomie féminine et s’expliquent par un stockage au niveau génétique : le corps féminin emmagasine des réserves en prévision de la grossesse.

Un déséquilibre hormonal, une alimentation riche en graisses ou une insuffisance veineuse renforcent encore le processus. Cependant, la cellulite n’est pas une fatalité. Les recherches scientifiques ont énormément progressé ces dernières décennies pour apporter des solutions efficaces.

 

Comment supprimer la cellulite – Une alimentation saine 

 

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il convient d’adopter une alimentation saine. Pas de régime draconien surtout, sous peine d’augmenter encore le stockage ! On conseille de réduire les apports en graisse : misez sur les viandes blanches, les oeufs, les poissons riches en acides gras ainsi que les céréales, pâtes et pain complets.

Consommez des fruits frais, riches en vitamine C, et des fruits secs pour assimiler le potassium et améliorer le drainage. Buvez de l’eau et du thé vert, excellent pour limiter la rétention d’eau et favoriser le déstockage. Enfin, pratiquez régulièrement une activité physique, comme la natation, la marche ou le vélo. 

 

Comment supprimer la cellulite ? Le palper-rouler

 

La technique du palper-rouler est efficace pour éliminer les amas graisseux sous-cutanés. Ce massage consiste à pincer et faire rouler la peau sous les doigts, de bas en haut. Il est possible de pratiquer cette méthode soi-même, manuellement. Vous pouvez également consulter un professionnel qui utilisera des rouleaux en bois ou un appareil aspirant pour déloger la graisse.

On conseille de s’hydrater un maximum pendant et après le massage, pour aider à éliminer les toxines et favoriser ainsi la circulation lymphatique.

 

Le drainage lymphatique : une méthode efficace

 

Le drainage lymphatique est une technique douce réalisée par un professionnel. Elle consiste en petites pressions manuelles répétées sur des zones clés – cuisses, genoux, chevilles – pour favoriser le drainage.

Cette technique, en plus de rétablir le flux lymphatique, favorise la régénération cellulaire et renforce l’immunité. Enfin, le drainage lymphatique apporte un bien-être et une sensation de légèreté appréciables.

 

bannière cellulite Comment supprimer la cellulite ?

 

A lire également :  

-Quel exercice pour avoir un ventre plat ?

-Qu’est ce que le régime de la chronobiologie ?

-Après un régime comment réagit votre métabolisme ?

-Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ?

-Êtes-vous atteint du syndrome métabolique ?