Aujourd’hui plus que jamais, le massage fait partie intégrante du bien-être et est au coeur même de notre société parce que nous cherchons tous un niveau de détente maximum qui nous permettent de lâcher prise, mais aussi de palier à certains maux.

L’origine du massage remonte à l’Antiquité, près de 3000 ans av. J-C. Pour les médecins de l’antiquité grecque et romaine, le massage était un des principaux moyens de guérir et de soulager.

 massage Découvrez différentes techniques et méthodes de massages

 

Le terme massage ou massothérapie regroupe un ensemble de techniques qui, malgré leurs différences philosophiques et d’applications, partagent un certain nombre de principes et de méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l’assimilation et la digestion des aliments, l’élimination des toxines, le fonctionnement des organes vitaux et l’éveil psycho-corporel.

 

Pourquoi avoir recours aux massages ?

Traiter différents problèmes de santé :

  •  Maux de dos
  • Problèmes inflammatoires
  •  Problèmes de stress
  •  Maux de tête et migraines.
  • Problèmes musculaires
  • Problèmes de circulation et problèmes respiratoires.
  • troubles du sommeil 

 

Le massage, communication à part entière

les massages rééquilibrent le corps dans ses aspects à la fois émotionnels, psychiques, énergétiques et physiologiques en procurant plaisir et équilibre. Ce n’est que depuis quelques décennies seulement que ses pouvoirs relaxants, stimulants et bienfaisants ont été réellement reconnus et appréciés à leur juste valeur par le sens du toucher qui demeure le premier sens de communication de l’être humain.

Stimuler le physique et le mental pour retrouver l’équilibre nécessaire et faire le plein d’énergie tout au long de l’année, le massage devenu la voie royale pour relaxer le corps et l’esprit.

 

Les massages d’entretien 

Les massages d’entretien corporel peuvent être pratiqués à volonté, mais il faut être raisonnable sur l’utilisation des huiles. Pour entretenir le corps et prolonger la sensation de bien-être, vous pouvez tout à fait vous autoriser des massages réguliers afin d’optimiser les bienfaits de vos séances de massage sans pour autant multiplier les séances hebdomadaires. Sachez que les effets d’une séance de massage peuvent durer jusqu’à un mois. Ils donnent un véritable coup de fouet à la circulation sanguine. A long terme, ils ont aussi un effet bénéfique pour le système immunitaire.

Parmies les centaines de technique de massage, a vous de choisir laquelle vous convient : acupressure, drainage lymphatique, massage suédois, massage californien, massage ayurvédique, massage abdominal, massage amma sur chaise, massage aux pierres, massage cachemirien, massage chinois, massage danse interactif, massage du visage, massage émotionnel, massage hawaïen, massage sensitif, massage sportif, massage taoïste, massage thaï, shiatsu…                            

  

Les recherches courantes:

  • methode de massage