Le temps qui passe dégrade inexorablement notre corps plus ou moins vite et s’effectue à tous les niveaux. Ainsi pareil à un morceau de fer rouillé, nos tissus s’oxydent avec le temps, résultats des processus de combustion  métaboliques qui produisent des radicaux libres. Notre peau perd alors de son élasticité, de sa tonicité et se ride car les cellules retiennent de moins en moins l’eau indispensable à sa jeunesse.

Les tissus sont également touchés, les parois vasculaires, la rétine, le collagène. La tendance au durcissement des fibres de collagène, fait que les échanges et la nutrition des cellules sont ralentis globalement. S’ensuit la diminution du volume des muscles puis des douleurs articulaires le matin, l’arthrose due à la dégradation du cartilage.  L’une des causes de ses désagréments est la diminution du taux de l’acide hyaluronique  présent dans notre corps. A 50 ans, les études démontrent que l’on a perdu plus de 50% de notre capital d’acide hyaluronique.

 

   3126 visuel du produit Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique !

Qu’est ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un constituant naturellement présent dans les cellules où il y retient l’eau. Ainsi,  il participe à la bonne hydratation de la peau. Il permet aussi de réduire les ridules, dont l’apparition coïncide d’ailleurs avec la diminution de son taux dans l’organisme. Alié au sulfate de chondroîtine, il fournit en outre aux articulations des éléments nutritifs essentiels à leur régénération. 

L’acide hyaluronique est une molécule qui agit en quelques sortes comme une éponge. Le premier produit biomédical à base d’acide hyaluronique, a été développé dans les années 1970 et approuvé pour des usages en chirurgie ophtalmique.

 

Fonctions dans l’organisme.

L’ Acide hyaluronique  aide à protéger les articulations et augmente la viscosité du liquide synovial en rendant le cartilage plus élastique. Il est également utilisé contre l’arthrose du genou pour lubrifier ainsi l’articulation. Depuis quelques années, il est utilisé en médecine esthétique comme produit de comblement des rides. Il peut aussi être utilisé pour favoriser la reconstitution des tissus, principalement après une opération de la cataracte.

 

Les sources de l’acide hyaluronique.

Il y ​​a quelques années la molécule d’acide hyaluronique était souvent extraite de l’humeur vitrée de l’oeil de boeuf, de la peau de requin ou des crêtes de coq. Elle est désormais obtenue par biotechnologie. L’acide hyaluronique est synthétisé par une bactérie génétiquement modifiée de la famille des streptocoques. Ainsi c’est une copie conforme de la molécule présente dans notre corps qui préserve la  jeunesse de la peau

 

logo buzzea sponso 2 Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique !

stat 3424 351330 Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique !

Les recherches courantes:

  • yhs-default