Lorsqu’il s’agit de perdre du poids, vous savez qu’il est conseillé plusieurs petits repas par jour, 5 ou 6, plutôt que 2 gros repas par jour, on oublie souvent le petit-déjeuner. En vous aidant des idées de repas facile et rapide, vous aurez une alimentation saine sans ressentir la faim.

 

encas2 Idées de repas facile et rapide pour une alimentation saine.

 

Un encas sain et nutritif  

Il est généralement indiqué que le grignotage est mauvais et qu’il faut l’éviter lorsque vous essayez de perdre du poids.

« Manger rapide » ne rime pas obligatoirement avec malbouffe. Il n’y a absolument rien de mal à prendre un petit encas entre un repas tant que celui-ci est sain et nutritif.

L’erreur que trop de gens commettent quand ils font un régime est de ne pas prendre le petit déjeuner.

Bien sûr, en milieu de matinée ils ont faim et ne peuvent pas attendre le déjeuner.

Alors ils se dirigent directement vers quelque chose de très riches en sucre ou en matières grasses pour satisfaire leur faim et leur soif.

Il est de loin préférable de manger un petit déjeuner qui va vous satisfaire jusqu’à l’heure du déjeuner et vous assurer de boire suffisamment d’eau pour éloigner la faim.

Vous pouvez inclure des idées de petits repas dans votre alimentation quotidienne qui n’interfèrent pas dans le processus de perte de poids. Ces petits encas vous empêche de ressentir la faim.

 

Pas besoin d’être strict

Vous n’avez pas besoin d’être strict au point de ne jamais avoir recours aux coupes-faim.

C’est juste que ceux-ci doivent être maîtrisés et limités. Les aliments excessivement sucrés et riches en matières grasses sont mauvais pour votre taux de cholestérol, le cœur et la pression artérielle

Une bonne règle à suivre est la règle des 80/20. La fameuse loi de paréto. Mangez 80% des aliments sains et nutritifs et les autres 20% mangez ce que vous voulez.

En mangeant une alimentation variée et équilibrée votre corps reçoit tout ce dont il besoin.

 

Soyez sélectif 

Vous avez juste besoin d’être un peu plus sélectif sur ce que vous choisissez de manger et combien de fois vous choisissez de le manger.

Il est important d’avoir ce genre de casse-croûte sur place quand vous êtes au bureau de sorte que vous ne soyez pas tenté de descendre au premier Mac machin au coin de la rue.

Voici donc des idées de repas facile à préparer et rapide. Le but est ici de vous montrer des exemples. Par la suite vous pouvez imaginer d’autres idées de repas dans le même esprit et à votre goût !

 

  • Étaler de la thoïonade (préparation à base de thon et d’olives) sur 2 belle tranche de pain. Rajouter sur le dessus, du thon au naturel en morceaux. Couvrir de gruyère rappé. Passer au four quelques minutes pour faire gratiner le fromage. Vous pouvez aussi rajouter un filet d’huile d’olive pimenté pour relever le goût.
  • Tartinez du fromage de chèvre frais dans du  pain de mie en tranches, .Ajoutez du poivre noir moulu. Égouttez des tomates confites et posez-les sur le fromage.
  • Deux œufs durs avec des bâtons de carotte et de cèleri et de l’houmous (à base de purée de pois chiches et de crème de sésame)
  • Tranches d’avocat enrobées dans une escalope de dinde
  • Trempette aux légumes crus, assaisonnement sans gras comme la crème aigre. Pain pita (pain kebab) de blé entier avec des légumes ou houmous.
  • Des fruits secs comme les abricots et les raisins secs. une salade de fruits avec ou sans sauce à trempette.
  • Chips tortillas faibles en gras avec une trempette de salsa, des galettes de riz à grains entiers et faible en gras, gressins et galettes. Noix brutes, de préférence noix non-salé, olives, barres de céréales.
  • Fromage faible en gras ou yaourt maison, à l’ananas ou à la fraises
  • Fromage blanc avec de la cannelle, des tranches de pomme et des noix
  • Fromage blanc mélangé avec du yaourt, des baies, et des noix de pékans ou des noix

Boissons : eau aromatisée, jus de fruits (pas gazeuse), smoothies faits maison, du chocolat chaud. Vous pouvez avoir des boissons habituelles comme le thé et cafés.

Diminuer le sucre si vous pouvez supporter le goût; essayez de supprimer le lait dans le thé

Voilà, maintenant vous connaissez des idées de repas simple, facile et rapide. Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas stopper les grignotages trop gras et trop sucrés malsain pour votre santé et votre ligne.

 

Vous avez aimé cet article ? Alors n’hésitez pas à laisser votre commentaire ci-dessous :

 

Lisez aussi :

Quel est cet aliment improbable qui peut vous aider à maigrir ?

Nutritionniste ou diététicien : quelles différences ?

Découvrez tous les bienfaits de l’acide hyaluronique !

Pourquoi les régimes vous font-ils faire le yoyo

La chirurgie bariatrique : sous quelles conditions ?

Pourquoi vos abdos ne sont pas bien définis malgré vos efforts ?

 

 

Les recherches courantes:

  • idée repas sain
  • idées repas rapide
  • repas sain
  • repas rapide et sain
  • idee de repas pour une alimentation saine
  • idée alimentation saine
  • repas de régime facile
  • idée déjeuner rapide
  • idee repas dejeuner
  • repas rapide facile et sain