Est-ce l’insomnie qui vous tracasse? Ou bien peut-être que c’est la difficulté à perdre du poids malgré vos efforts les plus difficiles ?

Ou est-ce que c’est votre calvitie naissante qui vous pose problème ?

Eh bien, vous vous êtes jamais demandé pourquoi il en était ainsi ?

Est-ce que cela est obligatoirement une fatalité ?

Les scientifiques et les diététiciens font valoir que ces problèmes et d’autres, similaires, sont liés à notre alimentation !

L’alimentation moderne n’est malheureusement pas dépourvue de produits chimiques nocifs utilisés pour cultiver les légumes.

Beaucoup de problèmes alimentaires tels que l’indigestion et l’ulcère sont fréquentes chez les personnes qui doivent compter sur des aliments traités chimiquement.

fruit dans leau Importance dune alimentation saine

Une alimentation saine : Retour aux sources !

Dans ce contexte, il n’est pas étonnant de voir de plus en plus de personnes revenir à une alimentation naturelle.

Acheter de la viande d’élevage « bio » ou en   »plein air »,  des légumes sans conservateurs, du lait frais et crus directement chez les producteurs devient monnaie courante pour une alimentation saine.

Essayer le plus possible de consommer des aliments  naturels est une chose, cela dit, ils ne diminuent pas l’importance de l’apport quotidien de divers nutriments et de calories pour avoir une alimentation saine.
La carence de l’un d’eux pourrait progressivement apparaître comme un problème évident.

Voyons ce qu’il est recommandé par les diététiciens. Si votre apport calorique est de moins de 1.800 calories , vous devez l’augmenter par au moins 200 calories par jour.

Le chiffre va encore plus loin pour un homme actif. Ainsi, un homme de 18 ans a besoin de 400-800 calories supplémentaires par rapport à  ceux d’une femmes. Quelle nourriture apporte ces calories et comment calcule t-on ces valeurs ?

 

Quels autres nutriments font qu’une alimentation est saine et équilibrée ?

 

 

Pyramide PNNS 2009 Importance dune alimentation saine

La pyramide alimentaire française dispose d’un plan avec des suggestions pour obtenir ces calories. Vous devez faire quelques calculs pour équilibrer votre alimentation.

.
o 5 à 10 portions de fruits et légumes
o 3 portions de produits laitiers
o 1 portion de pâtes, des céréales et du pain
o 2 à 3 trois portions de viande (rouge et blanche), les œufs, le poissons
o Les graisses : 2 cuillères à soupe. Prililégiez les huiles végétale
o sucreries: limitez la consommation

.

Une portion équivaut à une tranche de pain, 30 g de céréales, ½ de riz et des légumes cuits à chaque repas, un verre de lait et 80 g de viande maigre, 1 ½ tasses de haricots bouillis

Une alimentation saine ne doit pas être vu dans un contexte limité. Il convient d’équilibrer ces repas en fonctions de ses activités, de son mode de vie en respectant quelques règles simple. Le secret est de manger juste ce dont votre corps a besoin pour fonctionner correctement. Le maintien d’une alimentation saine et équilibrée est importante si vous voulez vivre vieux et en bonne santé.

Et vous dites moi si vous pensez avoir une alimentation saine et sinon que voudriez-vous changer ?

 

Lisez aussi :

Si le sucre est mauvais pour vous, quels sont les meilleurs substituts ?

Maigrir en dormant, rêve ou réalité ?

Comment stabiliser votre perte de poids sur la durée ?

 

 

 

 

Les recherches courantes:

  • alimentation saine