bain de paid 728 Le spa des pieds : détox, poissons et bien être

 

Fatigue, teint terne, stress et autres coups de mou sont là pour nous rappeler que notre organisme n’est pas au meilleur de sa forme. Malbouffe, soirées alcoolisées, cigarettes, sans oublier la pollution :

notre organisme accumule les toxines et les déchets. Nous cherchons tous les bons plans pour nettoyer, équilibrer et renforcer les défenses naturelles de notre corps. Au milieu des jus de mangoustan, des cures de vitamines et des compléments alimentaires, le spa des pieds se distingue. Détente, relaxation, bien-être : le spa de pieds peut se pratiquer en toute tranquillité dans le confort du domicile et ça ce n’est pas à négliger !

  

Pourquoi les pieds?

Pressions, accélérations, freinage : les pieds supportent le poids de notre corps toute la journée. Composés de 26 os, 16 articulations, 107 ligaments et 20 muscles, ils sont aussi la zone corporelle la plus riche en connections avec 60 points d’acuponcture et pas moins de 7000 terminaisons nerveuses. Malheureusement, c’est aussi la partie de notre corps qu’on maltraite et néglige le plus !

 Il faut savoir que nos chers petits pieds contiennent chacun plus de 2000 pores. Ce sont eux les plus à même d’évacuer les toxines présentes dans notre corps. Le spa des pieds est une aide pour rééquilibrer l’organisme en le désintoxiquant par les pores des pieds. De plus, il  aiderait aussi à lutter contre la rétention d’eau.

Pour prendre soin de nos pieds, on retrouve principalement deux méthodes : les électrodes et les poissons !!

 

Electrolyse…

La méthode du bain de pied détox permet de purifier naturellement le corps. Une cuve, des bobines, et hop le tour est joué ! Nos pieds trempent dans de l’eau salée et le processus d’électrolyse se met en marche. Les bobines vont libérer des ions positifs et négatifs qui vont équilibrer le ph. De plus, elles engendrent des flux d’électrons ainsi qu’un champ bio énergique (Fred et Jamie où êtes vous ?) qui émettent des ondes dans les pieds. C’est vrai que dit comme ça, c’est pas sorcier …

Les 2000 pores sont alors mis en actions : les électrons vont parcourir le corps. En réponse à cette stimulation électrique, le corps va drainer les toxines et les déchets au travers des terminaisons nerveuses et des points d’acuponcture situés dans nos pieds.

Il est bon de savoir que l’eau marron du bain de pieds n’est, en aucun cas, les toxines éliminées mais une réaction chimique… En effet, quand les bobines entrent en contact avec de l’eau salée, l’électrolyse va créer une réaction révélant les molécules de fer et créant ainsi des dépôts… Ne vous laissez pas avoir avec des promesses mensongères et marketing !

 

ou poissons ?

La méthode des poissons, surtout connue sous le nom de « fish pédicure » consiste à donner ses pieds en pâture à des poissons. Attention, ce ne sont pas les requins des « Dents de la mer » mais des petits poissons turcs – les Guarra Rufa – qui vont prendre soin de vos pieds. Amateurs de peaux mortes, ils nettoient vos pieds en mangeant votre excès de corne. Ils libèrent ainsi les quelques 2000 pores présents sur votre voûte plantaire.

Cette pratique n’est pas approuvée dans tous les pays pour des raisons d’hygiène, de risques sanitaires et parfois aussi de protection des animaux. La réglementation française vient d’autoriser la « fish pédicure » en assurant des contrôles vétérinaires mensuels.

En conclusion, chacune de ses méthodes vous permet de prendre soin de votre corps en prenant vos pieds en main ! Il ne tient qu’à vous de faire un pied de nez à tous ces clichés sur l’inutilité d’entretenir ses pieds. N’oubliez pas de prendre soin de vos pieds pour aider votre santé à ne pas perdre… pied !!