Si vous tenez à vous maintenir en forme, il faut prendre soin de votre masse musculaire, surtout si vous la sollicitez souvent en faisant du sport. En lisant les conseils ci-dessous, vous connaîtrez les 10 meilleurs aliments qui vont vous aider à construire votre musculature.

10 aliments Le top 10 des aliments qui préservent votre masse musculaire

5 aliments qui préservent la masse musculaire en raison de leur teneur en protéines

 

Les œufs : le blanc contient beaucoup de protéines et le jaune est excellent également contrairement à la croyance populaire. En effet les médias (surtout le lobby pharmaceutique pour vendre des médicaments) nous font croire que le cholestérol du jaune provoque le cholestérol.

Cela m’emmène à vous poser la question suivante : Croyez vous que le cholestérol alimentaire puisse élever le cholestérol sanguin ? Bien sur que non ! Le cholestérol du jaune d’œuf et le bon cholestérol HDL.

Il est bénéfique car il contient tous les acides aminés indispensables. Il est riche en vitamines A, B2, B5, B8, B12, D, E, K et en fer. De plus il contient aussi 2 pigments maculaire qui permettent de lutter contre la cataracte. 

Je commence ma journée avec des œufs cuits dans un peu d’huile d’olive ou en omelette ou bien encore dur. Et je peux vous garantir que je suis en pleine forme.

 

les légumineuses: souvent appelées « légumes secs » les légumineuses sont riches en fibres et apporte une bonne quantité de glucides qui se libèrent lentement dans le corps et procurent de l’énergie sur la durée ainsi que beaucoup de protéines en comparaison d’autres aliments d’origine végétales.

Elle permettent de se se sentir rapidement rassasié et jouent donc un rôle capital pour l’amincissement et pour l’entretien des muscles.

Du fait qu’elles aident à régulariser la glycémie les légumineuses réduisent du même coup l’absorption de glucose.

 

Le saumon: fournit également des protéines ainsi que des acides gras polyinsaturés et des oméga 3 qui sont excellent pour votre cœur et votre masse musculaire.

/

Les mollusques: Si vous aimez les fruits de mer, alors vous apprécierez vraiment ces protéines dans votre alimentation. Les huîtres, les moules, les palourdes sont un excellent choix et vous apporteront une sources importante de vitamines B et de fer.


Les noix: Les noix sont riches en bonne matière grasse, le type de gras qui est nécessaire à la construction musculaire. Elle vous apporte en moyenne 25 % de protéines dont l’assimilation se fait très facilement 

5 aliments qui préservent la masse musculaire grâce à leur apport d’énergie

 

Les protéines sont essentielles à la construction de vos muscles mais assurez vous de les équilibrer avec : 

Les légumes crucifères: cette famille particulière de légumes comme le chou-fleur, le chou, le brocolis entres autres à la particularité de vous apporter beaucoup de nutriments avec peu de calories tout en vous aidant à perdre le gras sur vos abdominaux.

 

Les grains entiersEn plus de vous donner l’essentiel des fibres alimentaires, les grains entiers vous apporter de l’énergie durable lors de vos entraînements.  Seulement 100 pour cent de grains entiers !

 

Légumes Alliumoignons, ail, ciboulette sont un apport important de flavonoïdes qui sont excellents pour la santé cardiovasculaire, quelque chose de vital pour votre endurance.

 

Les graines de lin : plante merveilleuse pour les oméga-3, les graines de lin peuvent stimuler vos muscles et leurs antioxydants vous aider à garder la santé.

 

L’huile d’olive : Cette huile a des propriétés qui réduisent l’inflammation dans le corps ce qui signifie que votre période de récupération sera beaucoup plus productive. Utilisez-la en assaisonnement dans vos salades car elle ne supporte pas les cuissons à haute température.

 

A lire également :

-Voici une collation idéale pour perdre du poids !

-5 aliments pour augmenter votre niveau d’énergie rapidement !

-Comment perdre 5 kilos en un mois ? Voici quelques astuces

-Découvrez le regime de la micronutrition !

-Comment augmenter sa masse musculaire pour perdre du poids rapidement ?