En plus d’être relativement disgracieuse, la graisse abdominale est aussi très dangereuse pour votre santé.

Ce phénomène typiquement européen est décriée en raison de son aspect inesthétique et est souvent vécu comme un réel complexe pour les personnes qui en sont atteintes.

Cependant, plus qu’une préoccupation ou d’un non critère de beauté, cet amas de graisse abdominale constitue un réel facteur de danger pour la santé et il est donc primordial de mettre en œuvre des solutions afin de s’en débarrasser et préserver une bonne hygiène de vie.

graisse abdo Les dangers de la graisse abdominale sur votre santé.

Les différents types de graisse de la zone abdominale

 

Il existe différents types de dépôts de graisse sur le ventre qui peuvent toucher indifféremment, les hommes et les femmes.

En effet, le premier type de graisse est dite « sous-cutanée » et trouve son emplacement au- dessus des muscles abdominaux.

La graisse de type viscérale est elle située sous les muscles et les organes et présente un danger supérieur à la graisse sous-cutanée en raison de la libération de molécules inflammatoires dans le corps.

L’augmentation de risques de maladies cardiaques, diabète, cancers ou accidents cardia-vasculaires est scientifiquement prouvé et résulte directement de cette accumulation de graisse abdominale.

Les principales causes de la présence de graisse viscérale sont généralement une alimentation relativement riche en glucides et en fructose.

Il est donc important et vital de réagir et de mettre en application des solutions pour vous aider à recouvrer une bonne santé et par la même occasion un corps agréable à regarder, en bonus !

 

Les solutions pour se débarrasser de la graisse abdominale

 

Afin de préserver votre santé et améliorer votre aspect physique, il est primordial de mettre en place un plan nutritionnel efficace et adapté à votre situation personnelle.

Une alimentation naturelle et équilibrée associée à des exercices physiques adaptés est la seule clé pour réussir à perdre votre graisse abdominale, car les solutions miracles n’existent hélas pas !

Le métabolisme hormonal sera alors plus performant et vous permettra de brûler plus rapidement les graisses.

Les sucres et les féculents devront être diminués et substitués par des graisses naturelles comme l’avocat, les noix, l’huile d’olive et le poisson.

 

A lire également :

-4 bonnes raisons de consommer des produits laitiers selon une étude récente

-Le candida albicans, ce champignons qui vous empêche de perdre du poids

-L’interval training, pourquoi est-ce si efficace pour perdre du poids ?

-Pourquoi les médicaments et plus particulièrement les antidépresseurs vous font prendre du poids ?

-5 idées fausses sur les régimes