Perdre du poids relève d’un choix, mais non d’une obligation. En effet, maigrir nécessite une forte motivation et de la bonne volonté. Si l’on souhaite avoir de bons résultats, l’Interval Training est une méthode adéquate permettant de brûler efficacement les graisses dans un laps de temps limité.

intervel Linterval training, pourquoi est ce si efficace pour perdre du poids ?

L’Interval training, en quoi cela consiste ?

 

L’Interval training est une méthode d’entraînement novatrice permettant d’atteindre de nombreux objectifs, dont la perte de poids, le gainage de votre silhouette, le renforcement de votre endurance et la limitation du mal de dos.

Cette méthode consiste en une série d’exercices alternés avec des temps d’efforts intenses courts couplés de temps de repos. Une séance d’Interval Training peut durer entre 10 à 45 minutes selon la disponibilité et la motivation du pratiquant.

 L’Interval training : fait-il maigrir ? 

 

Peu importe la disponibilité, il est tout à fait possible de pratiquer l’Interval Training régulièrement du fait de la courte durée des séances. Il peut aussi être pratiqué n’importe où ; il n’y a pas besoin de matériel particulier, le poids du corps suffit pour les différents exercices de musculation, cardio, etc.

L’Interval Training est efficace pour  perdre  beaucoup de poids. En effet, son principe repose sur les variations importantes de vitesse ainsi que d’intensité cardiaque qui vont non seulement augmenter les performances sportives mais également puiser plus rapidement dans les réserves graisseuses.

Une séance se compose généralement de la manière suivante : un échauffement de plus ou moins 10 minutes, suivi de 10×30 secondes de sprint avec des intervalles de 15 secondes de repos et pour finir 10 minutes de course tranquille.

On peut bien entendu décliner ses exercices au vélo, à la musculation, etc.

N’oubliez pas que l’important est de varier les exercices, dans un premier temps pour la monotonie mais surtout car le corps s’habitue à tout exercice pratiqué, ainsi il s’habituera à l’effort et les résultats seront moindres.

 

A lire également :

-Pourquoi les médicaments et plus particulièrement les antidépresseurs vous font prendre du poids ?

-5 idées fausses sur les régimes

-Pourquoi devriez vous utiliser l’huile de noix de coco biologique ?

-Interval Training, l’entraînement brûleurs de graisses par excellence !

-4 aliments gras que vous devriez manger si vous voulez perdre de la graisse !