Et si vous vous réconciliez une bonne fois pour toute avec votre balance ? Oubliez les régimes fantaisie et occupez-vous réellement de votre bien-être et de votre santé avec un rééquilibrage alimentaire, dont les effets à long terme seront aussi positifs sur votre corps… que sur votre moral !

 

rééquilibrage alimentaire Optez pour un rééquilibrage alimentaire et finissez en avec les régimes !

 

Rééquilibrage alimentaire ou régime ?

 

Si les régimes peuvent vous permettre de perdre du poids rapidement, il sont aussi souvent à l’origine du tristement célèbre « effet yo-yo » : les frustrations engendrées par des restrictions trop sévères finissent par vous pousser à craquer sur les chips et les sucreries, réduisant bientôt à néant vos efforts pour maigrir

En vous permettant de manger de tout, à votre faim et en quantités raisonnables, un rééquilibrage alimentaire agit en douceur

Vous mincissez plus lentement, certes, mais de manière durable et surtout, en reprenant de bonnes habitudes alimentaires.

 

Comment suivre un rééquilibrage alimentaire ?

 

C’est une démarche qui ne doit pas être prise à la légère, mais conçue comme un véritable changement de mode de vie, vers un comportement alimentaire plus sain et plus respectueux de votre corps et de ses sensations.

N’essayez pas de brûler les étapes et retrouvez plutôt une alimentation équilibrée en changeant progressivement vos habitudes.

Structurez votre journée avec trois repas légers et une collation : ne zappez surtout pas le petit-déjeuner !

Veillez à augmenter votre consommation de fruits et de légumes, privilégiez les protéines maigres et préférez des modes de cuissons sains, comme la vapeur ou les papillotes. Pour le plaisir, n’oubliez pas de vous accorder de temps en temps un carré de bon chocolat ou une belle part de tarte, à déguster avec gourmandise et sans culpabilité.

 

Les bienfaits du rééquilibrage alimentaire

 

Outre des effets évidents sur votre silhouette et votre poids, ce mode d’alimentation présente bien des avantages. En faisant la part belle aux fruits et aux légumes frais, vous faites le plein de vitamines, d’oligo-éléments et de minéraux : le bénéfice pour votre santé est immédiat. 

Un rééquilibrage alimentaire est efficace et facile à suivre, vous allez mincir, retrouver le sourire, le plaisir de vous habiller et d’aller à la plage. Bref, vous sentir bien !

 

Pourquoi cette méthode est si différente ?

Parce qu’elle est :

 

- Simple : une fois assimilée, vous pourrez facilement élaborer vos propres menus

 

- Sans frustration : vous mangez à votre faim 

 

Efficace : la perte de poids est progressive pour ne pas reprendre les kilos

perdus, plus le régime est rapide, plus le risque de reprise de poids est important.)

 

- Sûre : vous n’avalez pas de cachet, médicament ou pilule miracle

 

- Economique et Pratique : vous utilisez les aliments du quotidien

 

- Durable : il s’agit d’un rééquilibrage alimentaire, pas d’un régime !


Vous êtes en pleine forme et cela se voit ; outre un regain d’énergie (c’est l’occasion de faire un peu de sport !), vous constaterez aussi une amélioration de l’état de votre peau, de vos cheveux et de vos ongles.

Sans compter les effets sur votre moral : être enfin en paix avec vous-même et votre alimentation, voilà certainement la plus belle des récompenses…

Pour en savoir plus sur le rééquilibrage alimentaire CLIQUEZ ICI