Envie d’une silhouette fine ? Eliminer ces bourrelets abdominaux forts disgracieux n’est jamais chose facile. Outre une alimentation saine et équilibrée, il faut se plier à différents exercices pour avoir un ventre plat.

exercice pour avoir ventre plat Quel exercice pour avoir un ventre plat ?

Les abdominaux

 

L’exercice pour avoir un ventre plat est par excellence celui qui cible les abdominaux. Il le raffermisse et le tonifie, sans lui donner plus de volume musculaire. Pour qu’une séance d’abdos soit efficace, il faut travailler cette partie durant 5 à 7 minutes sans interruption.

Les exercices peuvent, cependant, présenter des difficultés. Une pause de 1 à 2 minutes est préconisée entre chaque changement de mouvement.

Il existe plusieurs façons de faire des abdominaux. La liste suivante cite les manières les plus sûres pour perdre du ventre rapidement et de manière pérenne.

  • Abdominaux en stabilisation horizontale : restez sur un mouvement pendant quelques secondes. Pour ce faire, appuyez-vous sur les coudes et la pointe des pieds. Le corps est tenu le plus droit et le plus tendu possible. Lorsque le corps se trouve en équilibre parfait, la position sera maintenue, respirez normalement tout en conservant la tête droite. Il est déconseillé de cambrer le dos durant cet exercice. 

 

  • Abdominaux par rotation : ceux-ci réduisent progressivement la masse graisseuse du ventre et celle localisée sur ses deux extrémités. Les mouvements se font allongés sur le dos et les jambes fléchies. Pliez le bras droit, main derrière la tête et ramenez le coude sur le genou gauche. Le bas du dos devra rester collé au sol tout au long de l’exercice visant à maigrir du ventre. Enchaîner 4 séries de 20 répétitions,  plus ou moins selon votre niveau, en alternant la position.    

 

Les Crunch

 

Les Crunch font également partie des exercices destinés à avoir un ventre plat, ils sont même très recommandés. Qu’il s’agisse de Crunch pieds au sol ou obliques, le travail vise le muscle transverse, le muscle qui tient l’ensemble de l’abdomen.

Pour réaliser l’exercice, allongez-vous sur le dos, jambe pliée et pied au sol. Rentrez le ventre au maximum en s’efforçant de plaquer les lombaires à terre. Le véritable travail se fait sentir lorsque la paroi abdominale se contracte. Le but est de rester dans une position de contraction pendant 20 secondes au minimum et d’augmenter progressivement ce temps.

Si vous n’avez pas pratiquer une activité de remise en forme depuis longtemps, aérobic ou fitness, vous devriez commencer par de petite séance de quelques minutes seulement, puis augmenter vos séries de semaine en semaine. Au fur et a mesure, jour après jour, vous serez surpris de constater l’efficacité de ces exercices pour avoir un ventre plat ! 

Essayez ces exercices et faites moi part de vos commentaires ci-dessous :