Un centenaire est entré Dimanche dans l’histoire du marathon. L’Indien Fauja Singh qui vit actuellement au Royaume Uni, vient de réaliser un exploit, vue son grand âge. L’homme est en effet devenue le premier centenaire à terminer officiellement la distance de 42,195 km du marathon de Toronto.

Fauja Singh a achever la course du marathon de Toronto en 8 heures, 11  minutes et 5 secondes, loin derrière, le vainqueur Kényan Kenneth Mungara et fini l’épreuve en 3 849éme position.

 

Fauja Singh3 214x300 Record dun centenaire au marathon de Toronto ! Quel est son secret ?

 

Le plus important ne se trouvait pas dans son classement bien sur…  Selon son entraîneur Harmander Singh, il est comblé et a dépassé ses espérances. Un peu plus tôt, il a dit : « terminer cette course, se sera comme me marier à nouveau. »  Il faut rappeler que la  «tornade en turban», c’est son surnom, a débuté sa vie de marathonien il y a vingt ans seulement, après la mort de sa femme. Son prochain objectif est d’être choisi comme l’un des relais chargés de porter la flamme olympique qui rejoindra Londres en 2012.

Lorsqu’il avait 90 ans, il était déjà recordman, avec un temps de 5h40 pour finir la course. Le Britannique âgé de 100 ans, est ainsi l’athlète le plus âgé à avoir bouclé un marathon, celui de Toronto. Pour cet exploit hors norme, Fauja Singh vient d’entrer dans le livre des records.

Son entraîneur et interprète, Harmandar Singh,  a livré lundi aux médias canadiens les premières réactions de son protégé : «Il est submergé par la joie, il a accompli le souhait de toute une vie».

Le centenaire, toujours alerte,  a expliqué qu’il arrivait à ce résultat en s’imposant un régime végétarien très strict à base de curry, de gingembre et de thé.

 

 

Vous voulez réagir par rapport a cet article ?

Laissez votre commentaire pour dire ce que vous inspire ce centenaire au marathon de Toronto