Parce que chaque mode de fonctionnement de l’organisme est différent d’une personne à une autre, un régime ne marche pas forcément avec tout le monde. Le regime de la micronutrition propose des solutions personnalisées pour réussir à perdre rapidement du poids.

mince sans régime Découvrez le regime de la micronutrition !

Tout savoir sur le regime de la micronutrition 

 

Contrairement à ce que l’on peut croire, on ne grossit pas lorsqu’on mange beaucoup, mais plutôt lorsqu’on mange mal.

En effet, l’absorption de manière excessive de lipide, de glucide à la place des nutriments entraîne le stockage des graisses, principalement dans la région du ventre.

À titre d’exemple, la carence en fer engendre souvent une sensation de lassitude et le premier réflexe est de la compenser avec des substances sucrées, facteurs de formation de bourrelets. Bref, l’équilibre des différents composants alimentaires doit être de rigueur lorsqu’on se nourrit.

Le regime basé sur la micronutrition se présente comme une meilleure façon de se mettre au régime sans se priver des petits plaisirs du palais.

Il vise à identifier les carences en nutriments et à équilibrer, par la suite, l’alimentation. Il est donc inutile de rester sur sa faim lorsqu’on observe un regime de la micronutrition.

Le principe est simple. Il suffit d’écouter son corps et de savoir équilibrer les aliments qui apporteront les éléments essentiels à la santé.

Maigrir avec le regime de la micronutrition  

 

Avant d’entamer un régime de la micronutrition, il est indispensable d’effectuer un bilan auprès d’un spécialiste de la santé tel qu’un diététicien.

Le but est de mettre en évidence les carences et les excès qui favorisent le surpoids. En se servant du « profil micro nutritionnel », la personne qui souhaite suivre le programme minceur reçoit une méthode sur mesure, adaptée à la fois à son métabolisme, à ses activités et surtout à son état psychique.

Les docteurs Benedetti et Chios, à l’origine de ce régime de la micronutrition, parlent dans leur ouvrage de 4 profils nutritionnels qui correspondent aux problèmes psychologiques récurrents. Le premier concerne les troubles d’humeur.

Le second consiste à détecter les troubles du métabolisme. Les deux derniers profils traitent respectivement du déficit nutritionnel et des troubles digestifs.

En pratique, la personne qui observe ce type de régime est invitée à consommer des aliments riches en certains micronutriments. Le diététicien prescrira la prise, en quantité prédéfinie, de quelques vitamines, minéraux et oligo-éléments.

 Étudié depuis une quinzaine d’années, l’alimentation basé sur la micronutrition donne d’assez bon résultat. Je ne classe pas la micronutrition dans les régimes restrictif et contraignant mais comme une autre façon de s’alimenter. 

A lire également :

Comment augmenter sa masse musculaire pour perdre du poids rapidement ?

Quels effets aurait un regime qui élève votre métabolisme ?

Comment perdre la graisse sur le ventre ?

Comment mincir rapidement sans régime ?

Comment supprimer la cellulite ?