Le corps humain est une machine complexe avec des organes aux fonctions diverses et complémentaires. Son fonctionnement est le résultat d’un métabolisme permettant de dégrader les aliments que nous mangeons en nutriments utilisables pas nos cellules.

Vitamines, acides aminés, sucres, lipides et oligo-éléments entrent quotidiennement en jeu pour nous permettre de garder un certain équilibre sanitaire.

Il peut cependant arriver que cet équilibre soit rompu, du fait d’une alimentation inappropriée (consommation exagérée de sucres, de gras…ou au contraire sous-nutrition).

Avec la consommation croissante d’aliments industriels, l’augmentation du confort et la réduction de l’effort physique, il est devenu très facile d’avoir des kilos en trop. Cette situation peut très vite devenir gênante, car peut entraîner une diminution du bien-être physique et psychologique de l’individu. 

regime métabolisme Quels effets aurait un regime qui élève votre métabolisme ?

Un regime qui élève votre métabolisme : la solution

 

Pour surmonter cette difficulté, il existe une solution: Un « regime » qui élève votre métabolisme. je met le mot « régime » entre guillemet car il ne s’agit pas d’un régime restrictif qui vous fait reprendre le poids perdu et parfois beaucoup plus.

Une méthode très simple consiste à avoir une alimentation approprié associé à des exercices spécifique vous permettant de brûler de la masse grasse et avoir beaucoup plus d’énergie.

 

N’écoutez pas seulement les cris de votre ventre, mais écoutez votre corps tout entier. Comprendre le fonctionnement de votre organisme vous permet d’être à l’écoute de ses besoins et de mieux y répondre. 

Un régime qui élève votre métabolisme ne vous contraint pas à une réduction de votre ration alimentaire. Il n’est pas non plus synonyme de privation de nourriture qui, parfois, peut se révéler difficile et même dangereuse.

Si vous êtes en surpoids et que toutes vos tentatives précédentes d’amaigrissement se sont révélées infructueuses, il n’y a pas de quoi perdre espoir. Adoptez tout simplement un régime qui élève votre métabolisme pour retrouver forme et équilibre.

Il s’agira de répondre convenablement et rationnellement aux besoins de votre corps. Ses besoins varient bien sûr suivant l’âge, le sexe, les activités physiques, mentales et tout un tas d’autres facteurs. 

 

Boostez votre métabolisme

 

Un régime alimentaire inadéquat peut, dans bien des cas, ralentir le métabolisme. Il en découlera une dégradation plus lente des aliments (notamment les graisses) consommés.

La connaissance des besoins de votre organisme vous permet de stimuler son métabolisme, accélérant ainsi la dégradation des sucres, graisses et autres substances dont l’accumulation provoque le surpoids.

Avec un régime qui élève votre métabolisme, vous brûlerez plus de calories sans changer radicalement votre alimentation. En suivant un tel régime, vous apprenez à respecter votre corps et ses besoins sans pour autant bouleverser son équilibre.

Vous stimulez l’activité de tous vos organes avec une alimentation saine et variée et retrouvez le bien-être.

 

En conclusion, le but d’un régime, devrait être celui d’élever ou au moins de maintenir votre métabolisme et non de le ralentir encore d’avantage comme c’est trop souvent le cas malheureusement. 

 

A lire également : 

-Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ?

-Êtes-vous atteint du syndrome métabolique ?

-Qu’est ce que le régime de la chronobiologie ?

-Quel exercice pour avoir un ventre plat ?

-Comment supprimer la cellulite ?

-Comment perdre la graisse sur le ventre ?