Vous souhaitez perdre rapidement vos quelques kilos en trop mais vous ne savez pas comment vous y retrouver parmi tous les régimes qui sont proposés ? Alors cet article est fait pour vous, découvrez 3 options de régime rapide et facile pour vous aider à bien perdre du poids !

régime rapide et facile 300x166 Trouvez le régime rapide et facile qui vous convient

                                 .[Crédits image: A m o r e Caterina]

 

Le régime Natman

 

Principe : également connu sous le nom de « régime des hôtesses de l’air », ce programme minceur promet des résultats rapides pour perdre 4 kilos en 4 jours. C’est un régime hyperprotéiné où la viande, les fruits et les légumes sont à l’honneur, tandis que les lipides, les glucides, les produits laitiers et l’alcool sont absolument interdits. Le grignotage et le sel sont également à proscrire.

Avantages

C’est un régime rapide, facile et totalement gratuit.

Même si le régime est hypocalorique, il n’y a pas de quantité à respecter : vous évitez ainsi toute sensation de faim.

De plus, ce mode alimentaire ne dure que 4 jours et l’éventuelle sensation de frustration que vous pourrez ressentir sera des moindres comparée à d’autres régimes.

Inconvénients

L’apport calorique étant très limité, les risques de grosse fatigue et de faiblesse sont à prévoir.

Attention à l’effet yo-yo durant la phase de stabilisation car vous risquez de tout reprendre une fois le régime fini.

Il également conseillé de limiter toute activité sportive pendant le régime.

Ce programme drastique est déconseillé aux personnes ayant des problèmes de santé et ne doit en aucun cas être poursuivi au-delà des 4 jours. Consultez votre médecin avant d’entreprendre ce régime.

 

Le régime Thonon

 

Principe : ce programme minceur très en vogue vise à perdre beaucoup de poids en un temps record, entre 6 et 10 kg en seulement 14 jours. Combinant à la fois un régime hypocalorique et un régime hyperprotéiné, il se déroule en 2 phases : une phase de 14 jours et une phase de stabilisation.

Avantages

C’est un régime efficace et simple à suivre qui permet une perte de poids rapide, ce qui est encourageant.

De plus, étant donné l’apport important de fibres alimentaires, vous n’aurez probablement pas de problèmes de constipation.

Le régime Thonon est particulièrement adapté aux amateurs de fruits et de légumes, des aliments qui peuvent aider à augmenter le taux de cholestérol HDL.

Inconvénients

Ce régime peut provoquer une grande fatigue ainsi qu’une carence en vitamines et en minéraux.

Les menus proposés peuvent à la longue paraître monotones, créer des frustrations et provoquer des fluctuations de poids.

L’apport d’un si grand nombre de protéines peut causer des troubles digestifs et endommager votre système rénal.

Il est important de consulter votre médecin avant d’entreprendre un tel régime afin de faire un bilan de santé et de vérifier si le régime Thonon est fait pour vous.  

 

Le régime Dukan

 

Principe : le régime Dukan propose un programme clair en 4 phases (phase d’attaque, phase de croisière, phase de consolidation et phase de stabilisation) avec des recettes riches en protéines et peu caloriques, qui ont l’avantage de réduire l’appétit. Ce programme est plus adapté aux personnes qui ont peu de poids à perdre.

Avantages

Adaptée aux personnes qui manquent de motivation et qui ont du mal à suivre un régime sur le long terme, cette méthode permet une perte de poids rapide, ce qui est motivant.

Ce régime simple permet de garder une vie sociale et de le suivre partout, chez soi comme au restaurant.

Peu frustrant, le régime Dukan est constitué d’une liste d’aliments naturels et alléchants qui conviennent parfaitement aux gourmands.

Inconvénients

Comme tous les régimes hyperprotéinés, il n’est pas sans risque de carences, notamment en minéraux et en vitamines (prévoir des compléments alimentaires).

Le régime Dukan peut engendrer une perte puis une reprise de poids.

De petits désagréments sont à prévoir : fatigue, constipation, mauvaise haleine.

Ce régime rapide et facile peut vous convenir mais il faut rester vigilent sur ses risques et prévoir un bilan rénal avant de commencer.

 

Il est donc possible de maigrir efficacement en suivant un régime simple et rapide mais la perte de poids étant importante, il est fortement recommandé de consulter l’avis d’un médecin avant d’entreprendre des régimes aussi rigoureux.