Lorsque nous vieillissons, nous constatons qu’il est plus difficile de combattre un rhume ou une grippe. Nous devenons plus vulnérables aux maladies, notre énergie et notre enthousiasme diminuent, notre peau perd de son élasticité, nous prenons du poids non désirée et perdons le tonus musculaire.

Plus nous prenons de l’âge plus nous perdons peu à peu les facteurs immunitaires et la croissance dans notre corps.

Cette situation influe sur nous pour rechercher des produits anti-vieillissement.

Certaine plantes et minéraux peuvent apporter des réponses. La science médicale a montré dans de nombreux rapports publiés à travers le monde, que ces déficiences peuvent éventuellement être remplacés dans le corps humain …. notamment avec le colostrum.

renforcer le système immunitaire Comment renforcer le système immunitaire et pourquoi devons nous le faire ?

  

Qu’est-ce que le colostrum ?

Le colostrum est le liquide produit par les glandes mammaires de la mère pendant les 72 premières heures après la naissance. Très riche en protéines et en anticorps, il fournit le maintien de la vie des facteurs immunitaires et de croissance qui assurent la santé et la vitalité du nouveau-né.

En Inde, depuis des milliers d’années, les médecins ayurvédiques et les chefs spirituels ont rapportés les bienfaits physiques et spirituels du colostrum. Il est séché et livré par le laitier et est connu pour ses guérisons et sa capacité thérapeutique.

Les pays scandinaves ont fait un délicieux pouding au colostrum et dessert au miel. Il a été utilisé aux États-Unis comme un antibiotique précoce jusqu’à la découverte de la pénicilline et d’autres antibiotiques.

Dans la fin du 18e siècle, les scientifiques occidentaux ont commencé à étudier le colostrum et à répertorier ses avantages pour la survie, la croissance et le développement du nouveau-né.

Aujourd’hui, il y a des milliers d’études scientifiques et cliniques ayant publiés les bien-faits de santé majeurs liés au colostrum.

 

Qu’est-ce que la lactoferrine?

La lactoferrine permet d’augmenter fer naturel bio-disponibilité, est un puissant antioxydant, et aide à soutenir un système immunitaire sain.

La lactoferrine est une glycoprotéine de fixation du fer trouvé dans les sécrétions humaines comme les larmes, la salive, le lait et les muqueuses

Il contribue à améliorer le transport du fer

Aide à promouvoir un équilibre de la flore intestinale naturelle

Aide à augmenter la biodisponibilité et l’absorption des nutriments dans l’organisme et aide à diminuer la biodisponibilité du fer à des agents pathogènes

peut avoir des propriétés anti-vieillissement en contribuant à prévenir la formation de radicaux libres qui provoquent l’oxydation

Aide à contribuer à la défense contre les agents pathogènes en protégeant les lymphocytes contre le fer

 

Que sont les stérols végétaux?

Les stérols végétaux sont extraits de certaines plantes qui, lorsqu’ils sont ingéré, inhibent l’absorption du cholestérol dans l’intestin grêle. Ainsi, le cholestérol alimentaire ne pénètre pas dans le système.

Les stérols végétaux sont naturellement présents en petites quantités dans de nombreux fruits, légumes, noix, graines, céréales, légumineuses, huiles végétales et autres sources végétales.

Les stanols végétaux sont produits en quantités encore plus faibles dans la plupart des mêmes sources. Les stanols et stérols végétaux ont une structure très comparable à celle du cholestérol. .

Les aliments supplémentés en stérols végétaux peuvent réduire le cholestérol et sont des compléments prometteur visant à réduire le risque de maladie cardiaque.

Et vous ? Vous renforcer votre système immunitaire ? Dites moi comment, dans les commentaires :

 

A lire aussi :

Améliorer votre santé avec les aliments riches en fibres

L’augmentation de la longévité par une meilleure alimentation

Importance d’une alimentation saine

-  Si le sucre est mauvais pour vous, quels sont les meilleurs substituts ?