Certains d’entre-nous ont profité des beaux jours pour se remettre au sport.

 Si vous faite partie de ceux qui au contraire préfère profiter de leurs vacances pour ne rien s’imposer et lâcher prise, Septembre sera  l’occasion pour beaucoup de prendre de bonnes résolutions en pratiquant à nouveau leur activité sportive favorite. 

Ces reprises sont la cause fréquente de douleurs musculaires et courbatures. Si c’est votre cas, découvrez comment se soigner par les plantes !

 

Rz SPORT05211 Douleurs musculaires : Comment se soigner par les plantes ?

 

Mais attention aux troubles liés à une reprise sportive violente et non préparée, les lésions musculaire peuvent être importantes

 

Lutter contre l’inflammation

Si l’inflammation est présente, la première mesure qui s’impose, est d’octroyer à vos muscles le repos qu’ils méritent. Pendant ce temps, la glace permettra de réduire l’inflammation. Enveloppez des glaçons dans un linge et appliquez la glace sur la zone douloureuse durant une vingtaine de minutes.

 

A ce stade, plusieurs solutions sont à votre disposition :

-les médicaments

-les anti-douleurs

-les anti-inflammatoires

-les infiltrations

 

Mais il existe aussi d’autres solutions, que j’appelle les remèdes de grand-mère, les remèdes de famille aux plantes ou encore pharmacopée traditionnelle, tout aussi efficace qui peuvent soulager et sans effet secondaire.

 

Pour atténuer la douleur et défatiguer les muscles, trois plantes vont vous y aider.

 

1. La camomille

2. Le laurier

3. le saule

 

Voici la solution idéale :

 

camomille romaine 150x150 Douleurs musculaires : Comment se soigner par les plantes ?

- Faite une décoction de camomille romaine et buvez avec du miel tous les quatre heures.

Son action anti-inflammatoire au niveau des muscles et dûe à son huile essentielle

 

 

 

laurier sauce 150x150 Douleurs musculaires : Comment se soigner par les plantes ?- Versez dans votre bain, deux à trois litres de décoction de laurier sauce pour décontracter vos muscles courbatus et soulager leur douleur gràçe à ses tanins et à ses principes actifs.

 

 

 

saule blanc1 150x150 Douleurs musculaires : Comment se soigner par les plantes ?- Quand à l’écorce de saule blanc, il faudra en boire plusieurs fois par jour pour avoir un résultat significatif. ses propriétés anti-inflammatoire sont dûes à ses tanins.

 

Mais attention ne vous trompez pas de diagnostic, car ces crampes musculaires peuvent être les premiers signes d’une maladie infectieuse.

 

 - Dernier conseil et non des moindres : mélanger de l’ail et de l’huile d’olive et appliquer en massage sur les zones douloureuses. Non sans blague, essayer c’est très efficace !

 

Vous avez maintenant des solutions naturelles pour soulager vos troubles musculaires grâçe à ces trois plantes à usage thérapeutique que sont :

 

-la camomille romaine,

-le laurier sauce,

-L‘écorce de saule blanc

 

Appliquez ces recettes de grand-mère et dans quelques jours, vous repartirez sur les chapeaux de roues !

 

 Vous voulez réagir par rapport à cet article ?

Laissez ci-dessous votre commentaire sur vos remède de grand-mère préférés !

 

Ce blog est en DOFFOLOW

Les recherches courantes:

  • Comment Soulager des Douleurs Musculaires