Que vous soyez déjà maigre ou ayez besoin de maigrir, il y a toujours quelque chose à faire pour modifier l’apparence de votre ventre et apporter même la plus petite des modifications à votre sangle abdominale.

 

ventre plat Transformation VENTRE PLAT avec ces 5 conseils essentiels !

  Photo: Russ Anderson

ventre plat
Le ventre plat. Les tablettes de chocolat sexy. Les abdos musclés. Le ventre des mannequins. Les abdos sont l’une des parties du corps par lesquelles sont obsédés hommes et femmes. Qu’il s’agisse simplement de les tonifier suffisamment pour avoir un semblant de forme, ou d’être très maigre pour voir toutes les stries et avoir une vascularisation extrême. « Transformer » peut signifier pour vous les choses suivantes :

-Réduire la masse graisseuse de votre corps pour apercevoir vos abdos; ou
-Augmenter le développement musculaire de votre ventre, pour que vos abdos se dessinent mieux lorsque vous êtes maigre; ou
-Rendre votre ventre plus plat et sembler plus mince, peu importe la composition de votre corps.

Cet article présentera 5 astuces essentielles qui vous aideront à atteindre les abdos et le ventre que vous souhaitez, en transformant votre ventre pour le faire passer de quelque chose de moyen à quelque chose dont vous serez fier(e) de montrer à la plage.

 

Astuce 1. Diminuez les niveaux de graisses dans votre corps à l’aide de pratiques nutritionnelles optimales

Dans la plupart des cas, pour qu’une personne obtienne les abdominaux qu’elle désire, elle doit diminuer ses niveaux de graisse dans le corps – pour les hommes, cela peut être de 8 à 10% de graisse, ou moins; pour les femmes, le dessin peut commencer à apparaître à partir de 12 à 15% de graisse.

La nutrition est l’élément le plus important dans une perte de graisse. De nombreuses personnes sont trop absorbées par le fait de compter les calories ou d’essayer des ratios spécifiques de macronutriments, alors que dans le fond, pour perdre de la graisse, la seule chose qui compte vraiment, c’est que la prise globale de calories sur une journée s’équilibre à moins que ce qu’il faut pour s’entretenir sur une semaine.

Étant donné que chaque personne réagit différemment à différentes pratiques nutritionnelles, chaque personne a besoin de trouver son « point idéal » en termes de macronutriments, pour s’assurer de consommer assez de protéine pour maintenir sa masse musculaire actuelle (au moins 1.2g par kilogramme de masse corporelle), avec des hydrates de carbone très réducteurs ou éliminateurs mais qui ne sont pas requis pour parvenir à perdre de la graisse (le corps a besoin d’au moins 50-100g par jour pour brûler efficacement la graisse).

 

Astuce 2. Diminuez vos niveaux de graisse en effectuant les exercices d’entrainement les plus efficaces

 

La musculation ou les exercices où il faut soulever du poids sont plus importants et bien meilleurs que le cardio pour la perte de poids, et ils devraient représenter une part importante de votre programme d’entrainement. Les meilleurs exercices pour la perte de graisse sont les exercices plyarticualires comme:  les pompes, le Squat, le soulevé de terre, l’épaulé, le développé couché, le soulevé de terre penché en avant, les tractions, développé militaire, et répulsions sur un banc.

En activant d’avantage d’unités motrices et de fibres musculaires, et en mobilisant une part plus importante de votre corps pour réaliser l’exercice. Ces exercices sollicitant plus d’une partie du corps, de façon simultanée, vous obtiendrez un entrainement plus efficace.

Si vous faites du cardio, pensez à faire du cardio de haute intensité plutôt que du cardio long, à faible intensité, car beaucoup plus de graisse est brûlée avec des intensités plus importantes dans les exercices, ce qui accélère votre métabolisme et rend la perte de graisse beaucoup plus efficace et amusante.