vertus soja alimentation Quelles sont les vertus du soja dans votre alimentation ?Le soja fait partie de l‘alimentation des Chinois depuis des siècles. Comme nous le savons tous, le soja a de nombreuses vertus pour la santé, en raison de la présence de protéines, d’isoflavones génistéine et de daidzéine.

Il est consommé sous différentes formes qui le rendent encore plus populaire. Il est l’un des végétaux les plus puissants pour combattre diverses maladies comme lors de la ménaupose, contre le surpoids, l’ostéoporose etc…

De plus d’autres études tendraient à démontrer encore bien d’autres vertus à cette petite graine.

 

 Les vertus du soja

 

• Le soja aide à réduire les cancers liés aux hormones comme ceux du sein et du côlon, il a la capacité de prévenir l’ostéoporose et aussi à combattre les effets de la ménopause.

 

Beaucoup de produits alimentaire au soja comme le tempeh (le tourteau de soja fermenté), le miso (soja fermenté pâte de haricot), tofu (une substance semblable à du fromage), les boissons de soja et shoyu (sauce soja) ont une faible teneur en gras saturés et en cholestérol, pouvant être très utile pour votre santé.

 

Les graines de soja sont utilisés principalement pour l’extraction de l’huile de soja qui est utilisée comme huile de cuisson.

 

Les flocons de soja peuvent contenir jusqu’à 90% de protéine, très utilisés dans l’alimentation des bovins en pays occidentaux.

 

Le soja est devenu populaire principalement en raison des avantages qu’il procure et qui sont similaires au poissons, laux œufs, à la viande et au lait.

 

Les protéines de soja abaisse le taux de cholestérol LDL (mauvais cholestérol) et diminue aussi la coagulation du sang, qui aident à réduire vos risques d’attaque cardiaque et d’AVC.

 

Les protéines de soja fournissent également des antioxydants qui améliore votre pression artérielle et stimulent les vaisseaux sanguins.

 

La présence de protéines augmente également la capacité de votre corps à retenir et absorber le calcium dans les os.

 

Il est très utile pour les personnes souffrant de maladies diabétiques et des problèmes rénaux. La fibre soluble module le niveau de glucose et toute filtration du rein.

 

Les graines de soja sont une excellente source de fer, de vitamine B12 et de protéines.

 

Le soja est très utile pour des problèmes comme les yeux rouges, la couperose, la pression artérielle, la constipation et la soif. Le soja devient très utile pour traiter des problèmes tels que les bouffées de chaleur et la sécheresse vaginale.

 

Les personnes qui ont des problèmes digestifs (selles molles, intestin irritable ou ballonnements) des troubles de la thyroïde, des signes d’humidité (mucus, des tumeurs, des kystes, des parasites ou une sensibilité à la levure) doivent éviter les produits au soja.

 

Le lait de soja très riche en calcium, réduit vos risques d’ostéoporose. C’est une bonne source de vitamine E et de lécithine. Il est également riche en magnésium qui est très bon pour les os, le cœur et les artères.

 

 

Vous avez aimez cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux, juste en dessous :

Lisez aussi :

- Comment renforcer le système immunitaire et pourquoi devons nous le faire ?

 

- Améliorer votre santé avec les aliments riches en fibres

 

- L’augmentation de la longévité par une meilleure alimentation

 

Importance d’une alimentation saine

 

Si le sucre est mauvais pour vous, quels sont les meilleurs substituts ?