Au quotidien, il n’est pas toujours facile de manger équilibré : manque de temps, placards vides, organisation difficile… Pour vous aider à concilier votre emploi du temps surchargé avec une alimentation de qualité, voici quelques idees de repas pour une nourriture saine et rapide.

 

idees repas par Dallas Foodie Voici quelques idees de repas pour une nourriture saine et rapide

Déjouez les pièges de la malbouffe !

 

Vous perdrez plus rapidement du poids si vous répartissez votre prise alimentaire en 5 à 6 petits repas tout au long de la journée.

Vous brûlerez ainsi plus de calories, vous aurez moins faim et vous serez aussi moins tenté par les confiseries proposées par les distributeurs !

Pour une nourriture saine et rapide, emportez au bureau des collations préparées à l’avance : c’est la meilleure parade contre les grignotages et le fast food.

 

Les bonnes bases pour une nourriture saine et rapide 

 

Il vous sera plus facile de trouver des idees de repas équilibrés si vous avez dans votre cuisine tous les ingrédients utiles.

Pensez à faire régulièrement le plein de fruits et de légumes frais ; prévoyer de les laver, de les découper et éventuellement de les cuire à la vapeur avant de les stocker dans votre réfrigérateur.

Faites aussi provision de laitages maigres, de blancs de poulet et d’œufs : ce sont d’excellentes sources de protéines. Gardez enfin dans vos placards un assortiment de noix et de beurres végétaux.

 

Des idees de repas pour une nourriture saine et rapide

 

Pour un en-cas équilibré, le principe est d’associer des fruits ou des légumes avec des oléagineux (noisettes, amandes…) et des protéines de bonne qualité. N’oubliez pas d’y ajouter une boisson : de l’eau, bien sûr, mais aussi du thé vert ou encore des tisanes sans sucre.

 

Voici quelques idees de repas simples et délicieux :

 

  • Des œufs durs, de l’houmous et des bâtonnets de carottes
  • Des branches de céleri à tremper dans du beurre de cacahouètes non sucré
  • Du fromage blanc avec des noix et des dés de pomme (ajoutez une pincée de cannelle)
  • Une escalope de dinde avec des lamelles d’avocat
  • Une tranche de pain aux graines germées, tartinée de purée d’amandes et couverte de fraises