Si vous cherchez à perdre du poids, il est important pour vous de surveiller l’équilibre de votre alimentation tout en continuant à manger à votre faim. Ainsi, une collation en milieu de matinée ou d’après-midi s’avère un allié efficace pour mener à bien votre lutte contre les kilos superflus. Mais connaissez-vous la composition de la collation idéale ?

encas2 Voici une collation idéale pour perdre du poids !

Les trois clefs de la collation idéale

 

Pour vous permettre de vous caler efficacement, la collation idéale doit comprendre trois groupes de nutriments essentiels : des fibres pour la satiété, des glucides pour l’énergie et des protéines pour nourrir vos muscles. Ce dernier élément est particulièrement important si vous menez une activité sportive.

 

Quelles quantités pour une collation idéale ?

 

Vous l’aurez compris, une collation bien orchestrée reprend les mêmes principes que ceux des repas principaux. Mais bien sûr, il ne s’agit pas ici de manger autant que pour le déjeuner ou le dîner ! La collation parfaite doit seulement combler un petit creux ou vous redonner de l’énergie au cours de la journée, sans remplacer un repas. 

 

Découvrez des idées d’encas minceur, sains et équilibrés pouvant combler les fins gourmets désireux de garder la forme

 

 

 .

A lire également :

-5 aliments pour augmenter votre niveau d’énergie rapidement !

-Comment perdre 5 kilos en un mois ? Voici quelques astuces

-Découvrez le regime de la micronutrition !

-Comment augmenter sa masse musculaire pour perdre du poids rapidement ?

-Quels effets aurait un regime qui élève votre métabolisme ?

-Comment perdre la graisse sur le ventre ?